Maternité: 9 façons d’économiser

Acheter usagé Les vêtements de maternité et ceux pour bébés coûtent extrêmement cher et ne sont portés qu’une très courte période. En achetant dans des friperies, des OBNL (organismes à but non lucratif) ou sur des plateformes comme le Marketplace de Facebook, vous sauverez énormément d’argent. Par exemple, vous pouvez trouver la même paire de pantalons à 60 $ en magasin, à 20 $ dans des friperies et à 5 $ dans des OBNL. Utiliser des couches lavables Les études ont démontré que les parents dépensent environ 2500-3000 $ en couches jetables par enfant, et ce, en achetant à bas prix. Vous pouvez vous équiper en couches lavables pour un montant d’environ 500-600 $, en plus de les garder pour vos prochains enfants. De plus, plusieurs villes offrent un remboursement entre 100 $ et 200 $ pour l’achat de couches lavables. Aussi, il vous est possible d’acheter des lots de couches usagées et de les détartrer en suivant cette méthode.  Utiliser des lingettes lavables Tant qu’à utiliser des couches lavables, vous pouvez vous équiper de petites lingettes que vous laverez en même temps que les couches. Afin de…

Continuer la lectureMaternité: 9 façons d’économiser

Déménagement, comment réduire ses déchets

50 000 tonnes : c’est le nombre de déchets générés autour du 1er juillet 2019, seulement à Montréal. Je ne sais pas pour vous, mais ces chiffres me donnent des frissons! Comment est-ce possible de se rendre jusque là? Comment peut-on se promener dans les rues, un 3 juillet, et trouver cela normal de voir tous les trottoirs embourbés par autant de matériel encore en bon état? Si vous, ou une personne que vous connaissez déménagez cette année, prenez le temps de lire ceci et de voir les options qui s’offrent à vous. Vendez Peu importe l’objet que vous ne désirez plus, vous pouvez le mettre en vente s’il est en bon état. Vous n’avez qu’à le prendre en photo et le mettre sur Kijiji, Lespacs ou Marketplace de Facebook. Vous serez surpris de la somme d’argent que cela pourrait vous rapporter.  Donner Il y a peut-être une personne dans votre entourage qui aurait besoin de ce que vous ne voulez plus. N’ayez pas peur d’offrir ou de publier une annonce. Vous pouvez également amener certains objets ou vêtements dans des centres à buts ou non lucratifs. Certains viennent même…

Continuer la lectureDéménagement, comment réduire ses déchets

La location d’outils au lieu d’acheter, une bonne idée pour ne pas s’encombrer!

Les DIY gagnent en popularité et au lieu d'acheter tous les outils nécessaires, il est maintenant possible de les louer. L'économie de partage est une alternative accessible à tous!

Continuer la lectureLa location d’outils au lieu d’acheter, une bonne idée pour ne pas s’encombrer!