Loading...

5 choses à faire pour vivre un Noel plus minimaliste

5 choses à faire pour vivre un Noel minimaliste

Vivre un mode de vie minimaliste ne nous empêche pas de passer un merveilleux temps des fêtes et de célébrer les fêtes de Noël et du jour de l’an dans l’abondance. Abondance de temps, de souvenirs et de moments.

Voici une liste de 5 choses à faire pour vivre un Noël minimaliste :

Offrir moins de cadeaux : offrir moins de cadeaux « objets » à moins de personnes. Offrir du temps, votre présence, votre écoute, des souvenirs précieux. Établir un budget maximal et le respecter. Choisir à qui nous offrons des cadeaux, cela doit venir du cœur et non être imposé. Vous pouvez expliquer votre démarche et dire que vous désirez des choses plus simples, vivre des expériences plutôt que d’avoir des choses.  

Décorer moins : moins c’est mieux. Pas besoin de décorer à la Chevy Chase pour passer un Noël féérique. De belles décorations naturelles, un sapin, une couronne, des dessins d’enfants. Des choses simples, mais remplies de souvenirs, de couleurs et de douceur.

En faire moins : cuisiner moins pour chaque repas. Faire moins de repas. Offrir des collations plutôt que des repas complets. Faires des soupes ou potages pour combler les appétits des petits et des grands.   Organiser des journées pyjamas et des soirées cinéma.

Dire non plus souvent : dire non aux soupers qui ne nous tentent pas et aux activités qui ne nous intéressent pas. Dire non aux cadeaux que nous ne voulons pas et aux échanges de cadeaux. Dire non pour se dire oui.

Sortir dehors : aller dehors, patiner, marcher, aller en forêt ou faire le tour du quartier pour aller voir les décorations le soir. Aller glisser avec les enfants ou avec les grands. Prendre l’air un moment, souvent. Profiter du congé pour s’oxygéner le corps tout entier.

 

Vous aimeriez aussi

Aucun commentaire