Loading...

5 façons d’emballer des cadeaux en mode zéro déchet

5 façons d'emballer des cadeaux en mode zéro déchet

La question concernant l’emballage des cadeaux revient régulièrement. Avec Noël qui arrive à grands pas, voici donc un article qui vous donnera des idées emballage cadeau zéro déchet.

1— Sac : Les magasins proposent de magnifiques sacs en tissus pour le temps des fêtes. Il est possible de s’en servir par la suite pour transporter son vrac ce qui fait un superbe idée cadeau 2 pour 1. Il est possible de faire ses sacs ou encore d’utiliser les sacs que nous possédons déjà.

Sac cadeau



2— Tissu : Que ce soit un foulard, un joli mouchoir ou encore un morceau de tissu en retaille ou choisi pour la personne, il y a une multitude de choix pour emballer ses cadeaux. Le Furoshiki, une technique d’emballage qui nous vient du Japon, est une magnifique façon d’emballer ses cadeaux avec élégance et originalité.

emballage-cadeau-original-pour-Noël-tuto-furoshiki-façon-japonais




3— Emballage papier kraft : Le papier Kraft est recyclable, résistant et polyvalent. Il permet d’emballer les cadeaux avec créativité. Décoré de ruban de coton ou de ficelle de jute et de sapin, branches, cocottes ou autres éléments naturels.

5 façons d'emballer des cadeaux en mode zéro déchet

4— Papier recyclé : Utilisez le papier journal, les dessins des enfants, des pages de revues, du papier de soie de cadeaux précédents ou des circulaires, il est possible de faire de magnifiques emballages cadeaux originaux.  



5— Boîte : Qu’elle soit en métal ou en carton, la boîte peut servir d’emballage sans décoration supplémentaire ou il est possible de l’enjoliver de dessins, de décorations ou de rubans. Que ce soit une boîte de céréales, de colis ou encore de biscuits, laissez aller votre imagination.

Boites cadeaux

Vous aimeriez aussi

Aucun commentaire