Hélène Boissonneault

Hélène Boissonneault

5 raisons pourquoi tu ne veux pas manquer l’Expo manger santé et vivre vert

MAJ

—-Expo Manger Santé et Vivre Vert 2020 passe en mode virtuel !—-

Voici Expo Manger et Vivre Vert 2.0/2.0

« Portés par la créativité et l’amour sincère de sa fidèle communauté et propulsés par le désir de maintenir cet incontournable rendez-vous santé-saveur, les organisateurs d’Expo Manger Santé et Vivre Vert sont heureux d’annoncer que l’édition 2020 devient 2.0/2.0 ! »

L’expo virtuelle s’amorcera le vendredi 20 mars prochain à 9h00 a.m. et se poursuivra jusqu’au 3 mai prochain.

En visitant le www.expomangersante.com vous pourrez accéder à plusieurs contenus incluant des capsules vidéos de conférences et de démos culinaires.

Il sera possible de magasiner en ligne et de profiter des offres promotionnelles alléchantes, comme si vous étiez sur place.

Il y aura aussi des recettes, des articles portant sur les toutes dernières innovations et nouveautés phares des exposants ainsi que de nombreux concours.
FIN MAJ


Chaque année depuis maintenant 23 ans, l’Expo manger santé et vivre vert apparaît au printemps comme les bourgeons dans les arbres.  Et tout comme le printemps, cet événement se fait attendre année après année par les amoureux d’une vie saine et écoresponsable.

Si tu ne connais pas l’Expo manger santé et vivre vert, tu auras 3 chances cette année de la découvrir.   Que tu sois de Montréal, Québec ou Sherbrooke, il te sera possible de participer à ces fins de semaines tant appréciées.

En effet, pour une deuxième année, l’événement revient à Sherbrooke au Centre de foires de Sherbrooke, les 2 et 3 mai. Cette fin de semaine s’ajoute à celle de Montréal qui se tiendra au Palais des congrès de Montréal les 20, 21 et 22 mars pour une 23e édition et à celle qui aura lieu au Centre des congrès de Québec les 4 et 5 avril pour célébrer sa 20e édition.

Tu ne veux pas manquer ça et voilà 5 bonnes raisons pour y aller :

1— Tu vas te régaler grâce à une panoplie de dégustations débordantes de saveurs en tout genre pour le plaisir de tes papilles gustatives.

2— Tu vas pouvoir participer à un nombre impressionnant de conférences et démonstrations culinaires, données par des gens de renoms dans le domaine de la santé dont Isabelle Huot, Andréanne Martin, Loounie, Jean-Philippe Cyr, Laure Waridel et moi-même (le vendredi soir 19 heures à Montréal). Tu as l’embarras du choix.

3— Tu vas rencontrer des gens exceptionnels qui offrent une multitude de pistes gastronomiques et écologiques pour bonifier ton alimentation, améliorer ta santé et ton mode de vie. Les exposants sont heureux de répondre aux questions des visiteurs et de parler de leurs produits, services… de leur passion. 

4— Ta fibre écoresponsable sera heureuse.  L’événement se veut le plus écoresponsable possible. Les exposants proposent des produits de production locale autant que possible, une sélection de matières d’emballage écologiques et l’intégration de pratiques de fabrication plus respectueuse de l’environnement. De plus, l’Expo Manger Santé et Vivre Vert est fière d’utiliser des contenants de dégustation en PLA (amidon de maïs), un matériau 100 % compostable et d’effectuer le triage des matières résiduelles sur place afin de générer un compost de la meilleure qualité possible

5— Tu pourras voir de tes yeux vu, le championnat de cuisine végétale de Montréal qui récompensera le dessert végétal de la décennie le plus coloré, nutritif et original. Et ce n’est pas tout, tu auras la chance de célébrer le talent des meilleurs boulangers lors de du concours du meilleur artisan boulanger qui revient pour une 7ième année.

Pour acheter tes billets à l’avance, c’est par ici :expomangersante.com/

Partager l'article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Abonnez-vous à
notre infolettre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

La publication a un commentaire

  1. William Girard

    Très intéressant! Je n’y avais pas entendu parler auparavant 🙂

Laisser un commentaire

Laissez-vous inspirer par ces articles :

Une fete denfant zero dechet
Vanessa Cloutier

Une fête d’enfant zéro déchet c’est possible

En fouillant un peu sur Internet, j’ai vu que les centres d’amusement sont très populaires pour les anniversaires. Je suis donc allée en visiter quelques-uns et j’ai beaucoup aimé l’idée de fêter Alice là-bas. Cependant, j’ai vite compris que mon plus gros défi serait de réussir cette fête de façon zéro déchet (défi que j’adore relever). 

Lire l'article »