Loading...

5 trucs pour avoir plus d’argent grâce au minimalisme

5 trucs pour avoir plus d’argent grâce au minimalisme

Le minimalisme est un mode de vie qui nous permet de bien vivre avec moins de matériel, mais aussi de mieux vivre avec plus d’argent dans nos poches.

Voici 5 trucs qui me permettent d’épargner grâce à mon mode de vie minimaliste et zéro déchet.

Truc 1 : Emprunter

Que ce soit des livres, des vêtements, des outils ou tout autre produit que j’utilise peu, j’emprunte et cela me permet de faire de grandes économies et de faire moins de déchets tout en n’encombrant pas ma maison. Il est possible d’emprunter à la bibliothèque, des amis, faire un appel sur les réseaux sociaux ou via un OBNL de prêts d’outils et de trucs de cuisine et autres.

Truc 2 : Vendre

Lorsque je n’ai plus besoin d’un objet ou lorsque je fais du désencombrement, une des options que je privilégie c’est de les vendre ce qui me permet de faire de l’argent supplémentaire. Il existe des plateformes de vente en ligne qui me permettent de rejoindre le plus de gens possibles ou encore en j’utilise mon réseau de contacts.

Truc 3 : Ne pas acheter

Avant d’acheter un produit ou un service, je me demande si j’en ai vraiment besoin. Souvent la réponse est NON, lorsque la réponse est non ou peut-être, je laisse le produit sur la tablette. Aussi, je fais régulièrement le tour de tous mes abonnements mensuels et annuels et je me désabonne de ce qui ne sert pas ou qui pourrait être utilisé gratuitement.

Truc 4 : Lister

Faire une liste de ce que j’ai besoin, tant pour l’épicerie que pour les vêtements ou soins d’hygiène, et surtout je m’en tiens à cette liste lorsque je fais mes achats ce qui me permet d’économiser et de prévenir le gaspillage. Faire une liste des activités gratuites ou pas chères dans notre région permet aussi d’économiser gros. Lorsque l’inspiration n’y est pas pour choisir une activité, il suffit de regarder la liste et de choisir une activité qui plaira à tous.

Truc 5 : Acheter usagé

Pour les choses que j’ai vraiment besoin, je regarde toujours l’option d’acheter dans des magasins seconde main. Que ce soit un achat fait dans une friperie, un comptoir familial, à l’armée du salut ou peu importe le magasin d’articles usagés ou les petites annonces faire un achat à ces endroits, me permette de faire une économie. Bien sûr, parfois il faut magasiner et bien choisir l’endroit où je fais mes achats. Il est aussi possible de louer plutôt que d’acheter. Vive l’économie de partage.

Vous aimeriez aussi

Aucun commentaire