Loading...

Désencombrer pour une vie plus simple

Désencombrer pour une vie plus simple

Lorsque nous accumulons des objets, sans nous en rendre compte, nous rendons plus complexe notre vie.  Parfois, on se dit « Ha oui, cette chose va tellement me simplifier la vie ! » et oui des fois c’est vrai mais souvent, ce ne l’est pas ! 

Combien d’objets ne servent pas ou très peu ?  Des dizaines et des dizaines. Je me suis acheté un « spiraliseur » à légumes. Ça devait me permettre de faire des salades tellement plus facilement et me donner envie de manger cru plus souvent !  

Devinez quoi ?  Il a servi 3 fois.  Au final, le sortir, l’installer, « spiraliser’ les légumes et fruits, nettoyer la machine et la ranger était tellement long que je préférais faire autrement.   Il est là dans l’armoire à attendre. Il prend la poussière et il attend que je le mette sur Kijiji pour le vendre sous peu ! 

Chaque objet que nous ne possédons pas est un objet qui n’encombre pas l’espace de notre demeure et encore moins celle de notre tête !  

Ne pas devoir chercher dans l’armoire pour LA crème dont nous avons besoin, car elle est facilement accessible dans une armoire bien rangée et surtout pas remplie.  Ne pas devoir épousseter les centaines de bibelots, cadres, vases, etc. qui ornent notre maison, car nous n’avons que l’essentiel. Ne pas avoir à plier la pile de vêtements infinis, car nous avons peu dans notre garde-robe.   

Ce ne sont que des exemples d’objets qui lorsque nous les avons en moins, simplifient notre vie.  Avoir 2 paires de pantalons, 4 chandails et 2 robes rend beaucoup moins complexe l’habillement du matin !   Je ne suis pas encore rendue à 2 robes mais je n’ai que 2 paires de pantalons ! 

Désencombrer le superflu, faire sortir de la maison, de notre vie, ce qui ne sert pas est un pas de plus vers une vie plus simple.  Et chaque fois que je fais du désencombrement, je ressens ce sentiment de liberté en moi ! Lorsque je vais porter les objets dans une ressourcerie ou lorsque les gens qui les ont achetés partent avec, je souris à l’idée que ces objets auront maintenant une vie utile et surtout que je n’aurai plus à les entretenir !  

Vous aimeriez aussi

Aucun commentaire