Loading...

Je suis une « wonder woman” : cesser de chercher ses clés

Je suis une "wonder woman” : cesser de chercher ses clés

Je suis une « wonder woman ». Eh oui, je me demande tellement souvent à quel endroit j’ai mis mes clés, mon cellulaire, mes lunettes… Je ne suis clairement pas la seule, 90 % des gens disent qu’ils sont régulièrement obligés de chercher un objet qu’ils n’ont pas rangé là où il devait être.

Je suis une "wonder woman”
Je suis une « wonder woman”

En fait, je suis persuadée que c’est une des raisons pourquoi je n’aime pas avoir beaucoup d’objets. Plus j’ai d’objets et plus il y a de chances que je les cherche… et plus il y a de chances que ce soit long ma recherche.

Maintenant, j’ai un « Tile » sur mon trousseau de clés pour ne plus avoir à les chercher. J’en ai un dans ma sacoche et mon Google Mini me permet de retrouver mon téléphone.  Pour mes lunettes, si je suis seule dans la maison, ça peut être long à chercher… car je ne les ai pas pour les trouver facilement.

Des trucs pour ne plus perdre ses objets

À part les gadgets technos, il y a d’autres trucs afin de nous aider à ne plus chercher nos objets. Un de ces trucs est de les ranger TOUJOURS à la même place. 



L’endroit choisi doit être d’une évidence. Pour les clés, un crochet près de l’entrée sera un endroit évident et facile à se souvenir. Le cellulaire, sur un porte-cellulaire près de la recharge. Les lunettes quant à elles, sur un support à lunettes ou encore dans son coffre toujours à la même place.

Si l’emplacement choisi est d’une couleur évidente, cela nous aidera à nous souvenir de l’endroit où l’on range l’objet. Si le crochet pour les clés est bleu flash, vous vous en souviendrez davantage.  Votre cerveau droit vous aidera à vous souvenir de l’endroit.  Ce peut être un tiroir d’une couleur particulière, un accessoire que vous y installez comme un autocollant ou un ruban.



Aussi, donnez un nom épique et évident à cet endroit. Le magnifique crochet bleu de l’entrée. Le tiroir licornesque de la chambre. Le nom choisi sera alors ancré dans l’hémisphère gauche de votre cerveau. Soyez tout de même concis dans votre choix de nom.

Finalement, assurez-vous que l’endroit choisi représente quelque chose de positif pour vous.  Si vous détestez le tiroir rose flash, ce n’est pas une bonne idée de déposer un article important à l’intérieur ! 

En déplacements

Si je ne suis pas chez moi, je dépose mes choses dans ma sacoche. Comme ça, je sais que tout ce dont j’aurai besoin sera à la même place et que je n’aurai pas besoin de chercher. Puisque ma sacoche n’est pas remplie et que tout y est bien rangé, je ne perds pas des heures à chercher au fond parmi des milliers d’objets hétéroclites.

Lorsque vous faites le désencombrement de votre maison, vous donnez une intention à chaque pièce. Suivez cette intention pour ranger les objets. Les clés ne vont pas dans la chambre à coucher et les stylos ne vont pas dans la cuisine. 

Quand vous avez terminé de vous servir d’un objet, ayez le réflexe de toujours aller le ranger à sa place. C’est un peu plus long, mais vous sauverez tellement de temps au final.

Si VRAIMENT vous voulez être certains de vous souvenir où vous rangez vos choses qui servent rarement, prenez une photo de l’objet lorsque vous le rangez. Vous n’aurez qu’à chercher dans votre cellulaire ou votre gestionnaire de photos pour retrouver l’objet.



Depuis que je pratique ces petits trucs, je ne suis plus wonder woman. Maintenant, je suis la ninja des objets égarés.

Vous aimeriez aussi

Aucun commentaire