Loading...

Fêter Pâques de façon écoresponsable, oui c’est possible

Fêter Pâques de façon écoresponsable, oui c'est possible

Dans quelques jours aura lieu une de mes fêtes annuelles préférées, Pâques. Que j’aime cette journée ! En fait, j’aime ce moment de l’année et cette fête me permet de le souligner en festoyant. Toutes les occasions sont bonnes pour fêter ! Fêter Pâques de façon écoresponsable, c’est possible et tellement facile ! Pas besoin de se casser la coco !

J’aime profondément le printemps et pour moi, la journée de Pâques est le signal que cette merveilleuse saison et tout son renouveau est arrivée.

Brunch

Lorsque j’étais petite, le matin de Pâques était un moment de festin incroyable. Un gros brunch nous attendait pour souligner la fin du carême. Même si je ne pratique plus le carême, j’aime continuer la tradition de faire un grand déjeuner en famille.

Pas besoin d’être compliqué. Crêpes avec du sirop d’érable, fruits, omelettes, petites patates, chocolat équitable sont à l’honneur. Préparez ce festin en famille. Le moment partagez à préparer le repas est encore plus important que le repas en soi.

Vous pouvez préparer les omelettes un jour en avance et vous servir des coquilles pour faire un centre de table. Sur le site des Trappeuses vous trouverez des astuces pour décorer vos œufs de Pâques naturellement.

Décorer

Pour décorer la maison, utilisez des décorations secondes mains. Les magasins d’articles usagés en sont remplis. Ou encore, utilisez votre créativité et décorer avec des objets que vous avez sous la main. Fabriquer de la pâte à sel en famille permet de faire de magnifiques décorations. Vous pouvez aussi peindre des roches en forme d’œufs.

Cadeaux

Plutôt que d’offrir des cadeaux « objets » ou du chocolat, optez pour des plantes, des biscuits fait maison, des graines que les enfants pourront semer dans le jardin et en récolter les fruits à l’automne ou des activités. Soyez créatif et trouver un cadeau en lien avec cette fête du printemps, du renouveau.

Fêter Pâques de façon écoresponsable et minimaliste c’est tellement possible tout en gardant le plaisir de festoyer, de célébrer et surtout de s’amuser en famille.

Vous aimeriez aussi

Aucun commentaire