Petit guide de la signification des pièces de la maison
Hélène Boissonneault

Hélène Boissonneault

Petit guide de la signification des pièces de la maison

Je relis pour la X ième fois (il est vraiment magané tellement je l’ai lu et qu’il m’a suivi partout) le livre « Simplifiez-vous la vie. Maison, bureau, argent et temps : en finir avec le désordre du quotidien ».  Clairement le titre n’est pas minimaliste.  Toutefois, le livre est rempli de trucs et d’informations faciles et pertinents afin de se rendre la vie plus simple et facile. 

Le bout sur la signification des pièces de la maison me fascine. Lorsque je fais du désencombrement, je demande aux gens de donner une intention à chacune des pièces. De définir ce à quoi la pièce doit servir. Aussi, je crois qu’une maison désordonnée a un impact important sur notre humeur, motivation, sur nos pensées, etc.

Donc, clairement ce bout du livre « l’intérieur reflet de notre âme » me parle beaucoup !

Malheureusement, cela ne s’applique pas à tous les types de maisons. Toutefois, on peut clairement faire une analogie avec certaines des pièces que nous avons chez soi !

Voici en bref ce qui en est dit :

La cave

Cette pièce ou plutôt cette partie de la maison représente notre passé.   Si elle est pleine, cela indique que nous traînons plein de projets non terminés.


Le grenier

Ici c’est notre avenir qui est représenté dans cette pièce. Lorsque nous vidons notre grenier, nous nous ouvrons à de nouvelles perspectives, à de nouveaux projets.

Pour ceux qui n’ont pas de cave ou de grenier, c’est fort probable que vous ayez combiné les deux dans une pièce à débarras.

L’entrée

La première pièce que l’on voit en arrivant chez soi, c’est l’entrée. Elle indique notre rapport avec les autres.  Une entrée accueillante démontre notre ouverture aux autres. Une entrée accueillante et rangée vous fera sentir beaucoup plus léger lorsque vous franchirez la porte de votre maison.


La cuisine

Ici c’est de votre ventre qu’il est question.  Désencombrer la cuisine permet de se sentir plus léger. Parait-il que cela aiderait même à faire perdre quelques kilos.

La salle de bain

Cette pièce doit servir à se concentrer, à réfléchir.  Parait-il que c’est dans la douche que viennent plusieurs intuitions.  Avoir une salle de bain épurée vous permettra à vos idées de mieux circuler.

La chambre à coucher

Finalement, cet endroit de la maison représente votre vie intime. Rangez les vêtements hors de la vue. Sortez les vêtements sales, les objets qui ne doivent pas s’y retrouver, enlevez ce qui traîne au sol. Ne vous servez pas de cette pièce comme débarras.  Retrouver une chambre ordonnée, épurée et reposante permet un meilleur sommeil et une vie sexuelle plus épanouie.

Partager l'article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Abonnez-vous à
notre infolettre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Laissez-vous inspirer par ces articles :