Loading...

Maison Jacynthe, une entreprise écoresponsable à découvrir

Maison Jacynthe, une entreprise écoresponsable à découvrir

Il y a un peu plus de 20 ans, je découvrais, avec grand bonheur, Jacynthe René. C’est grâce à son rôle de Caroline dans Diva que je fis sa découverte. Quelques années plus tard, je renouais avec elle mais cette fois via Facebook et JMagazine qui deviendra pas la suite Maison Jacynthe. Végétarienne et grano depuis fort longtemps, j’ai tout de suite aimé ce que proposait Jacynthe comme contenu. Le bonheur était quintuplé.

Récemment, lors de l’Expo manger santé et vivre vert, j’ai eu la joie de l’entendre en conférence et de pouvoir discuter avec elle par la suite. Lorsque l’on rencontre Jacynthe René, on rencontre une femme authentique, sincère mais surtout une femme d’action.

Les Débuts de Maison Jacynthe

Source: Maison Jacynthe
Source: Maison Jacynthe

C’est lors de la grossesse de son premier enfant qu’elle fait un virage santé et vert. Elle désire offrir ce qu’il y a de mieux à son corps afin d’offrir à son enfant à venir ce qu’il y a de mieux pour lui et l’Avenir.

De rencontre en rencontre, de découverte en découverte elle change ses habitudes de vie. Cela passe par une meilleure alimentation, une alimentation plus consciente et plus respectueuse de la nature. Le bio, le local, le naturel, le moins transformé possible. Mais cela passe aussi par les produits qu’elle utilise pour prendre soin de sa maison, de son corps et de ses enfants.  

Voyant les bienfaits que cela lui procure, elle désire faire connaître aux plus de gens possible ce qu’elle apprend et ce qui rend son quotidien tellement plus agréable et énergique !  



Partager ses découvertes et son mode de vie

Maison_jacynthe_livre
Source: Maison Jacynthe

De par son compte Facebook, son blogue et ses livres, elle partage, avec quelques personnes au départ ses astuces et apprentissages. Au fil du temps, s’ajoutent des milliers de personnes qui s’intéressent à son mode de vie. C’est maintenant plus de 100 000 personnes qui la suivent, la lisent, l’écoutent et suivent ses conseils. D’ailleurs, ma merveilleuse crème de jour, je l’ai créée en suivant ses précieux conseils.

Source : Maison Jacynthe

Suite à une grande demande, elle ouvre des boutiques afin d’offrir aux gens les produits et soins qu’elle-même utilise. Toujours en ayant en tête le respect de la nature, de son corps et de ses enfants, elle développe, en compagnie de partenaires, des gammes de produits qui vont du soin du corps, au maquillage, à l’alimentation. Les produits et soins qu’offrent Maison Jacynthe s’inspirent de l’intelligence et de la beauté de la nature pour vous offrir une collection inédite et innovante de cosmétiques, une gamme de produits de beauté 100% naturels, actifs et végétaliens, sécurisée et éthique.

Elle prend soin de choisir elle-même les composantes de ses produits, elle visite les endroits d’où proviennent ses produits et rencontre les producteurs et fournisseurs afin de s’assurer que les ingrédients qui composent ses cosmétiques et soins répondent à ses très hauts standards de qualité.

Le secret en dans l’assiette

Lorsque Jacynthe vous parle d’alimentation, ses yeux s’illuminent encore davantage. Elle parle dejus, des moothies et des salades avec tellement de passion, qu’il est difficile de ne pas avoir l’envie d’essayer ses recettes. D’ailleurs, elle recommande de débuter la journée avec un smoothie et les autres repas de la journée avec une salade.  

Ma fille et moi avons écouté son conseil et nous apprécions grandement ce changement à notre alimentation.

Projets à Venir : permaculture et encore plus zéro déchet

Source: Maison Jacynthe
Source: Maison Jacynthe

Femme de projets, elle désire aller encore plus loin dans le virage vert de son entreprise, de son mode de vie. Elle entreprend de réaliser son rêvede permaculture.   

De plus, elle désire que son entreprise soit totalementzéro déchet. Que ce soit par des boîtiers pour maquillage réutilisables, la reprise des bouteilles afin de les faire recycler, peu ou pas d’emballage pour les produits, la livraison de colis dans du matériel recyclé, la confection de compost, etc. tout est pensé afin de laisser le plus petit impact possible sur l’environnement.

Nous suivrons avec engouement ces nouveaux développements qui sont directement liés aux valeurs et à la mission d’Effet PH.    

Les 5 Maison Jacynthe

Source: Maison Jacynthe
Source: Maison Jacynthe

Vous aimeriez aussi

Aucun commentaire