Loading...

Qu’est-ce que le Minsgame ?

minsgame 2019

Récemment, j’ai lancé le défi #Minsgame sur le groupe privé de Effet PH afin d’aider les membres à débuter (ou continuer) le désencombrement de leur maison.

C’est quoi le #Minsgame ?

C’est un défi lancé par « The Minimalists », 2 gars super inspirants, afin de nous aider à faire sortir des objets qui ne servent pas de notre demeure. Minsgame pour « Minimalism Game » ou « jeu du minimalisme ».

Le défi sur 30 jours, consiste à se désencombrer d’objets selon le principe de jour 1 on sort 1 objet, jour 2, on sort 2 objets. Et vous aurez deviné, jour 3 ou sort 3 objets et jours 30 on sort 30 objets. À la fin du défi, vous aurez désencombré votre demeure de 496 objets… rien de moins.   Certains publient sur les réseaux sociaux une photo de ce qu’ils ont désencombré chaque jour en utilisant le hashtag « Minsgame ».

Lorsque j’ai lancé le défi au groupe, je venais tout juste de faire un grand ménage de mon appartement. Je ne pensais pas réussir à me départir de 496 autres objets… d’autant plus que je désencombre depuis tellement longtemps.  

Les premiers jours furent faciles. Trouver 1 ou 2 objets à donner, vendre, rapporter à un ami, ce n’est pas trop difficile même après un grand ménage. Mais rendu à 19 et 20… Ce fut plus ardu. Toutefois, cela me permet de constater à quel point on garde des choses, car elles servent de temps en temps mais que si on doit se départir ce n’est pas plus grave que ça.

Minsgame 2019 Effet PH
Minsgame 2019 Effet PH

Chaque pièce de la maison regorge d’objets qui peuvent soit être donnés, vendus, prêtés, loués à long terme ou tout simplement remis à son propriétaire. Dans mon cas, ce fut la salle de jeux qui a été le plus mise à contribution pour le défi !  

Vous aimeriez aussi

Aucun commentaire