Après avoir quitté l’Isle-aux-coudres, nous avons fait un second arrêt à Baie-St-Paul pour profiter de la ville avec du soleil cette fois et nous avons ensuite pris la route vers Lévis. Nous allons y voir des amis qui viennent d’y emménagé. Nous avons trouvé une place au Camping Transit pour y passer la nuit.
Petite après-midi vraiment formidable avec nos amis Bianca et Marc-André ainsi que leur magnifique enfant. Tsé du gros gros bonheur pur. Le genre de moment que tu ne veux pas qui s’arrête. On a donc prolongé le tout directement au camping et un autre de nos amis est venu nous y rejoindre.
L’accueil au camping est incroyable, notre emplacement est parfait. Quel bon choix de dernière minute. Nous soupons toute la gang et nous faisons un feu. Une magnifique soirée comme je les aime, simple et agréable. Bianca et Marc-André vivent un mode de vie minimaliste et écoresponsables depuis quelques années. De beaux modèles d’humain que nous avons connu grâce à un socio-financement auquel nous avions participé. Yarek est un ami de longue date avec qui on a ben du fun et qui partage nos préoccupations environnementales. Cette soirée termine tellement bien notre roadtrip.
Notre nuit à Lévis est notre dernière avant notre retour en Estrie. Ça va faire bizarre de revenir dormir à la maison. Sur le chemin du retour, je suis un peu triste que ça se termine déjà. Vraiment j’ai aimé notre séjour en van. 1 583 kilomètres à découvrir une partie du Québec. Ce sera gravé très longtemps dans ma mémoire. J’ai déjà hâte de repartir. Nous regardons pour repartir avant l’hiver. J’ai des projets de modifications pour améliorer notre expérience en van pour l’an prochain. Que je suis heureuse d’avoir réalisé ce rêve que j’avais depuis un bon bout !