Loading...

10 choses faciles à donner pour un désencombrement rapide

10 choses faciles à donner pour un désencombrement rapide

Il peut être difficile de désencombrer sa demeure. Certains ont de la difficulté à se départir de certains objets mais il y a des choses qui sont plus faciles que d’autres à donner et ainsi démarrer en douceur le désencombrement de sa maison.

Voici une liste de 10 choses faciles à désencombrer :

Les revues : Elles traînent, s’empilent, prennent de la place mais ne servent plus. Remplissez une boîte et allez la porter à une clinique près de chez vous. Elles serviront vraiment.

Les vieux films : Vos DVD prennent la poussière, vous les avez écoutés une ou deux fois et depuis vous vous dites que vous devriez bien les réécouter un jour mais vous ne le faites pas. Vendez vos films ou encore donnez-les à un organisme tel que Renaissance. Vous en aurez d’autres à écouter de toute façon.

Jeux vidéos : Les jeux vidéos font un temps et puis des nouveaux arrivent et votre bibliothèque grossit. Vous avez de l’argent qui dort dans votre maison avec ces jeux. Que ce soit sur Kijiji ou encore chez Best Buy, il est possible de faire de l’argent avec vos vieux jeux. Certains valent une petite fortune et d’autres que quelques dollars mais peu importe ils seront mieux dans une famille qui les utilisera que dans une armoire.

Maquillage : Le maquillage a une durée de vie d’utilisation parfois restreinte parfois plus longue. Jetez le maquillage qui ne sert plus ou qui est « passé date », donnez celui qui n’est pas ouvert et que vous ne vous servirez pas. Gardez seulement le maquillage qui sert régulièrement et qui est encore bon.  

Bas : Vous avez un bac de bas orphelin, vous les garder « au cas où » vous trouveriez les autres qui feront une paire mais ils restent orphelins lavage après lavage. Faites don de ces bas à un service de garde ou encore à un centre pour personnes itinérantes. Vos bas orphelins serviront soit pour des bricolages ou encore mieux pour réchauffer les pieds de ceux qui en ont bien besoin l’hiver.

Contenants sans couvercle ou couvercles sans contenant : En faisant le ménage de l’armoire à plats de plastiques, vous faites la découverte de plusieurs plats qui n’ont plus de couvercle ou du contraire. Donnez ces contenants qui n’ont plus de couvercles et les couvercles seuls.

Livres : Votre bibliothèque regorge de livres que vous avez lus ou que vous désirez lire. La perte de poids de votre demeure commence ici. Faites le tri des livres que vous ne lirez jamais finalement, ceux qui ont été lus et qui ne seront plus jamais ouverts par vous et ceux que vous gardez pour une relecture ou pour un travail à faire. Ceux des 2 premières catégories vous permettront de faire un peu d’argent en les vendant.

Cartes : Pour Noël, votre anniversaire, la naissance de vos enfants, vous avez reçu des cartes qui vous ont fait plaisir. Maintenant, elles traînent dans un tiroir ou une boîte. Vous pouvez couper les cartes et offrir les « dessus » à des services de garde qui en feront des bricolages ou encore les mettre au recyclage. Si certaines cartes vous tiennent à cœur, vous pouvez les prendre en photo et les garder dans une filière de votre ordinateur.

Jouets brisés : Faites le tour du bac à jouets et de la salle de jeux. Mettre de côté les jouets brisés et les donner à un organisme qui les récupère s’ils sont encore récupérables ou les jeter (malheureusement) s’ils sont trop brisés.  

Double : Notre demeure peut contenir un grand nombre d’objets en double et inutile. Parfois, il peut être utile d’avoir certains objets en double mais bien souvent un seul exemplaire ferait parfaitement l’affaire. Donnez à des organismes les objets que vous avez en double ou encore faites un « kit » de départ pour un jeune qui part en appartement.

Vous aimeriez aussi

Commentaires (3)

  • Judith 4 mois précédemment Répondre

    À qui peut-on donner les contenants sans couvercle ou couvercles sans contenant? Merci et bonne journée!

  • Hélène 4 mois précédemment Répondre

    Je les donne à des organismes comme des comptoirs familial où ils s’en servent pour ranger des petits objets ou pour vendre tel quel ou encore à des services de garde pour que les enfants jouent avec ou ranger des casse-tête, crayons, pinceaux, etc.

    Il y a aussi les groupes Facebook As-tu ça où il y a souvent des preneurs 🙂

    Bonne journée !

  • […] la maison, 2 choses en sortent. Lorsqu’une nouvelle chose fait son entrée dans votre demeure, 2 choses qui y étaient avant doivent en sortir. Pourquoi 2 ? Parce que si vous faites du 1 pour 1 les objets de votre maison n’iront pas en […]