Loading...

Désencombrer sa cuisine, on commence par quoi ?

Désencombrer sa cuisine, on commence par quoi

La cuisine est souvent la pièce la plus remplie de la maison.  Toutes les défaites sont bonnes pour garder les nombreux ustensiles et autres outils qui traînent sur le comptoir ou dans les armoires.

J’entends souvent comme défaite « oui, mais je cuisine beaucoup ». Cuisiner beaucoup ne veut pas nécessairement dire utiliser beaucoup d’outils, souvent nous réutilisons les mêmes et les autres restent au fond du placard.

Voici donc une liste de choses que vous pouvez désencombrer de votre cuisine sans pour autant vous priver de votre plaisir de cuisiner.  

Faites le tri de vos tasses, ne gardez que celles nécessaires. C’est à dire 1 tasse par personne qui habite votre maison. Idéalement, gardez une tasse qui sert à la maison et lors des sorties.

Les fameux plats de plastique, trier les plats et ne gardez que ceux qui forment une équipe plat-couvercle. Les autres vous les donnez à un organisme ou encore vous pouvez les offrir à des gens qui leur trouveront une utilité.

Les ustensiles s’accumulent dans votre bac, les cuillères, les couteaux et les fourchettes sont nombreux. Donnez un ou deux de chacun.  

Choisissez une seule armoire et faites le ménage de cette armoire et ne gardez que ce qui sert réellement. Le reste s’en va à un organisme de bienfaisance.

Vous avez un ensemble d’assiettes, bols et soucoupe pour tous les jours et un pour « la visite ». Ne gardez que celui pour la visite et faites de chaque jour une occasion spéciale.

Si vous est difficile de vous départir de certains trucs, prenez une boîte de carton d’un bon format. Faites le tour de vos armoires et déposerez dans la boîte un set de vaisselle pour 2 personnes, des ustensiles pour 2 personnes, des verres, des tasses et quelques autres trucs qui ne vous servent pas mais qui pourront servir à un.e jeune qui part en appartement. Annoncez votre boîte sur « as-tu ça ». Vous ferez un.e heureux.se et cela vous permettra de désencombrer votre cuisine en ayant le cœur léger. 

Vous aimeriez aussi

Aucun commentaire