Loading...

10 statistiques surprenantes qui vous convaincront de l’importance du désencombrement

10 statistiques surprenantes qui vous convaincront de l’importance du désencombrement

Parfois, les chiffres, les statistiques parlent d’elles-même.  En voici 10 qui parlent de la surconsommation et qui vous convaincront peut-être de débuter le désencombrement de votre demeure.

  1. Une maison américaine moyenne contient 300 000 articles (LA Times).

  2. La taille moyenne de la maison américaine a presque triplé en taille au cours des 50 dernières années (NPR).

  3. 1 Américain sur 10 loue des espaces de stockage hors site  (New York Times Magazine).

  4. 25 % des gens possédant un garage pour deux voitures n’ont pas de place pour garer aucune voiture à l’intérieur et 32 % n’ont de place que pour un seul véhicule. (Ministère de l’Énergie des États-Unis).

  5. Selon des recherches britanniques, un enfant de 10 ans possède en moyenne  238 jouets mais joue avec seulement 12 par jour (The Telegraph).

  6. 40 % des jouets consommés mondialement appartiennent au 3,1 % des enfants qui vivent en Amérique (UCLA).

  7. En 1930, la femme américaine moyenne possédait  9 tenues, de nos jours elle en possède 30, soit une pour chaque jour du mois. (Forbes).

  8. Les maisons contiennent plus de téléviseurs que de personnes. Les téléviseurs sont allumés pendant plus d’un tiers de la journée, soit huit heures et 14 minutes (USA Today).

  9. Selon certains rapports sur la consommation, nous consommons deux fois plus de biens matériels aujourd’hui qu’il y a 50 ans (The Story of Stuff).

  10. Les Américains dépensent plus pour les chaussures, les bijoux et les montres (100 milliards de dollars) que pour l’enseignement supérieur (Psychology Today).

Source: https://www.linkedin.com/pulse/21-surprising-statistics-reveal-how-much-stuff-we-actually-neider/

Vous aimeriez aussi

Aucun commentaire