Loading...

Désencombrement, l’ordinateur aussi en a besoin

Désencombrement, l'ordinateur aussi en a besoin

Le printemps arrive et avec lui, le fameux ménage. Ce ménage qui fait le bonheur des magasins grandes surfaces et leurs promotions sur les produits de nettoyage et les trucs pour le rangement.

Avec ce soleil qui se pointe doucement, l’envie de nettoyer, de faire briller et d’épurer se fait sentir.  

Et si nous profitions aussi de ce moment de l’année pour faire le désencombrement de son ordinateur ?

Désencombrer son disque dur et/ou nuage : faire le ménage de nos documents, photos, logiciels est un excellent début. Enlever du bureau toutes ces icônes qui ne servent pas ou très peu et garder uniquement celles qui sont essentielles et nécessaires. Supprimer les documents qui ne servent plus. N’oubliez pas de vider la corbeille.

Trier les messages : que ce soit dans Messenger ou les courriels, faire le tri fera un grand bien. Supprimer les messages qui ne sont plus d’actualité et pour ceux qui restent les trier par catégorie est un must. N’hésitez pas à faire des sous-catégories cela permet de se retrouver facilement et de faire le ménage plus facilement la prochaine fois.

Se désabonner des infolettres : sans même s’en rendre compte, on s’abonne à de multiples infolettres. En faisant le tri de vos messages, profitez-en pour vous désabonner des infolettres qui ne correspondent plus à vos besoins.  

Trier ses contacts : Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram et les autres réseaux sociaux sont aussi un endroit merveilleux où faire du désencombrement. Faire le tour de nos contacts afin de s’assurer que ceux qui y figurent sont des contacts actifs, positifs et qu’ils apportent du plus valu à notre réseau. Profitez de ce ménage pour faire aussi le tour de ce que vous partagez comme informations et photos, pour faire une mise à jour de vos paramètres et pour faire le tri des applications connectées.  

Faites le tour de vos favoris : un article intéressant, un lien à garder et hop notre liste de favoris grossit à vu d’œil. Faire le ménage de temps en temps permet de garder uniquement ce qui sera consulté et ce qui sert réellement. Cela ne s’appelle pas favoris pour rien, gardons-y que nos vrais favoris. Du même coup, supprimer les cookies et votre historique de navigation.

Finalement, profitez de ce ménage du printemps pour faire un nettoyage de votre disque dur avec l’outil fourni par votre ordinateur. 

Vous aimeriez aussi

Aucun commentaire