3 façons de célébrer l'anniversaire de façon écolo avec son enfant durant le confinement
Hélène Boissonneault

Hélène Boissonneault

3 façons de célébrer l’anniversaire de façon écolo avec son enfant durant le confinement

La fête de votre enfant arrive et cette période de confinement a légèrement chamboulement vos plans pour souligner son anniversaire.  Les grands-parents ne peuvent pas être présents et les amis non plus.

Plusieurs enfants vivront cette réalité dans les prochaines semaines dues à la pandémie de COVID qui sévit un peu partout sur la planète.  Au Québec, ce sont 680 000 anniversaires par année qui sont célébrés chez les 4 à 12 ans.  Si le confinement se continue jusqu’en septembre 2020, ce sont 283 000 enfants qui célébreront leur anniversaire isolé à la maison.

Voici donc 3 trucs pour célébrer l’anniversaire de votre enfant durant cette période tout en invitant votre famille et ses amis :

1- Un anniversaire virtuel en temps réel avec Cosmo le dodo

Invitez Cosmo le dodo,le héros de l’environnement, à célébrer l’anniversaire de votre enfant avec vous.  Grâce à la technologie, Cosmo viendra chez vous animer en temps réel durant 45 minutes un atelier d’anniversaire mémorable. Plusieurs activités et surprises seront proposées et même un cadeau écolo pour les participants.  Il est possible de réunir virtuellement parents et amis afin de participer à cette activité animée en direct qui marquera l’imaginaire de tous ceux qui y participeront ! Vos enfants pourront parler avec Cosmo et jouer avec lui !  Il est aussi possible d’inviter Galette ou Billy Stuart.

2- Cuisiner un dessert anti-gaspi

Ce temps de confinement nous laisse du temps pour cuisiner.  Et pourquoi pas cuisiner en famille et en mode anti-gaspi.   Que ce soit un gâteau, un pain aux bananes choco-sirop d’érable-restant de bonbons d’Halloween, des brownies, il y a plusieurs recettes possibles et qui feront le bonheur de l’enfant fêté.  Que ce soit un pouding aux pains jujubes et chocolat ou encore un brownie aux haricots et chocolat de pâques ou les biscuits Touski de Chic frigo sans fric vous trouverez de quoi faire le bonheur de votre enfant. Proposez à la famille et aux amis de cuisiner un dessert anti-gaspi eux aussi et dégustez ensemble vos créations en visioconférence.  

3- Offrir des cadeaux de groupe

Ce peut être un montage vidéo avec les photos des gens que l’enfant aime ou encore un gros cadeau que les gens offrent en commun avec un petit mot de chacun. Et ensuite, l’enfant fait un appel vidéo avec chacune des personnes qui ont participé au cadeau pour lui dire merci. 

Partager l'article

Laissez-vous inspirer par ces articles :