Loading...

3 raisons pourquoi changer pour le shampoing en barre

3 raisons pourquoi changer pour le shampoing en barre

Se laver les cheveux est pour la plupart des gens un besoin récurrent. Certains le font tous les jours et d’autres 1 fois par semaine et d’autres encore moins souvent. Il est prouvé que plus nous l’avons nos cheveux et plus nous avons besoin de les laver.

1- Beaucoup moins de plastique :

Chaque barre de shampoing remplace au moins l’équivalent de 3 bouteilles de shampoing moyennes en plastique.  Le shampoing en barre permettrait d’éviter 552 millions de bouteilles en plastique jetées chaque année. 

J’achetais mon shampoing en vrac, je trouvais ça merveilleux, car j’utilisais beaucoup moins de plastique. Mais même les bouteilles de plastique pour mon shampoing en vrac avaient une fin de durée de vie… et même celle en vitre malheureusement échappée dans ma douche… Maintenant avec les shampoing et revitalisant en vrac, plus aucun ne déchet ! Même pas de papier lorsque je l’achète en vrac. 

Mon préféré est clairement celui de la Savonnerie des Diligences !  Ma fille a les cheveux bouclés et secs. Elle a dû en essayer quelques-uns avant de trouver le bon et elle aussi c’est un de la Savonnerie qui fut son coup de cœur ! Aucun shampoing liquide ne venait à bout de ses pellicules et maintenant, c’est vraiment chose du passé.

2 – Une grande économie d’argent

Comme je le disais plus haut, un seul savon à une durée de vie de minimum de l’équivalent de 3 bouteilles. Ce qui représente à peu près 80 utilisations.  Dans mon cas, c’est bon pour au moins 1 an. Comme un bon shampoing en barre se vend entre 6 $ et 10 $, ça revient moins cher que 3 bonnes bouteilles de shampoing.  Dans un budget, 8 $ par an, ce n’est pas trop demandé. 

Aussi, il se transporte facilement lorsque vous devez vous déplacer pour un voyage donc pas besoin de se procurer de format voyage ou encore de flacon supplémentaire.  Si vous désirez, vous pouvez en couper un petit morceau afin de ne pas apporter toute la barre. Et pas de problème si vous prenez l’avion. 

3 – Plus naturel donc meilleur pour vos cheveux et pour la planète

La plupart (pas tous, car les possibilités de Green Washing sont possible partout) des shampoings solides contiennent des produits naturels qui sont bons pour les cheveux et les rendent plus beaux et plus solides naturellement sans devoir ajouter d’autres produits.  Les shampoings en barre seront souvent faits d’huiles essentielles et d’huile végétale. Contenant très peu d’ingrédients.

De plus, il est relativement facile de faire son shampoing en barre maison. Ce qui veut dire que vous connaissez exactement ce qui compose votre savon et vous pouvez choisir vos huiles essentielles selon vos goûts et besoins. 

IMPORTANT :  L’hydroxyde de sodium (ou soude) est un élément chimique nécessaire pour la confection d’un pain de savon. Après séchage du savon à l’air libre, le produit s’évapore complètement, donc le savon final n’en contient plus. Source : https://www.lapresse.ca/vivre/201612/31/01-5055870-savons-proprement-naturels.php

Vous aimeriez aussi

Aucun commentaire