5 conseils pour vous préparer à votre première sortie dans un magasin de vrac
Hélène Boissonneault

Hélène Boissonneault

5 conseils pour vous préparer à votre première sortie dans un magasin de vrac

Vous avez pris la décision de commencer l’achat en vrac pour certains de vos produits. Félicitations !

Cependant, vous ne savez pas trop par où commencer?

Voici donc 5 conseils pour vous préparer à votre première visite d’un magasin de produits en vrac.

1— Faites d’abord des recherches sur Internet ou informez-vous via les réseaux sociaux pour trouver le magasin de produits en vrac le plus près de chez vous qui correspond à vos besoins.  Dans certaines villes, il y a plusieurs choix, dans d’autres, les options sont plus restreintes. Visitez leur site Web et leur page Facebook pour voir les photos ou encore pour trouver quelques réponses à vos questions. 

2— Maintenant que vous avez identifié le magasin, c’est le temps de faire concorder votre horaire avec celle du magasin et de son achalandage. Dans Google, vous pourrez trouver les heures d’affluence du magasin, cela vous permettra de choisir un moment qui est moins achalandé.  Allez-y quand il y a moins de gens et allez-y seule (ou avec une amie qui s’y connait), cela rendra l’expérience beaucoup plus agréable.

3— Lors de votre première visite, assurez-vous d’avoir suffisamment de temps à votre disposition pour bien faire le tour de l’endroit et de vous familiariser avec les produits disponibles. Puis, n’hésitez pas à poser des questions sur le fonctionnement du magasin, les prix, les contenants, etc. Le personnel du magasin est là pour vous aider à faire de cette première visite une belle expérience qui vous donnera le goût de revenir. Si vous avez des questions, écrivez-les afin de ne pas en oublier.

4— Apportez plusieurs contenants : des sacs, des pots en verre, des pots en plastique, des sacs à fruits, etc. de plusieurs formats. L’important c’est d’y aller avec ce qui vous rend confortable, qui est adapté à votre mode de locomotion et au type de produits que vous achèterez. Utilisez ce que vous avez à la maison, pas besoin d’acheter de nouveaux pots. Néanmoins, certains magasins de vrac offrent l’opportunité d’acheter des contenants sur place ou de prendre des sacs en papier ou en plastique.

5— Faites une liste des produits que vous désirez acheter en vrac.  En ayant une liste en main, vous êtes certains de ne rien oublier. Aussi, vous trouverez probablement des produits que vous n’aviez pas pensé trouver en vrac ou des produits que vous ne connaissez pas et que vous avez le goût d’essayer. Profitez de la possibilité d’acheter la quantité dont vous avez RÉELLEMENT besoin pour essayer un nouveau produit. 

Finalement, amusez-vous en y allant. C’est le plus important ! 

Partager l'article

Laissez-vous inspirer par ces articles :