Loading...

5 signes que vous vivez une slow life.

5 signes slow-life

Dans les années 80 est apparu un nouveau courant, le slow. Ce dernier permettait d’offrir une solution à l’opposé de l’accélération du rythme de vie et à la globalisation qui se voyait un peu partout. Le slow nous invite à ralentir notre rythme afin d’apprécier les choses simples de la vie et nous permet de prendre le temps de vivre.

Voici 5 signes que vous vivez une slow-life : 

1— Vous avez du temps pour faire les choses que vous aimez

Vous choisissez ce à quoi vous désirez mettre du temps et vous savez prioriser. En effet, vous mettez dans votre horaire quotidien des moments pour les choses et les gens que vous aimez. Vous ne rêvez pas aux jours de congé pour enfin « avoir le temps de ».

2— Vous êtes plus efficace à faire vos tâches

Vous faites vos tâches en étant totalement impliqué et en les faisant complètement.  Vous ne les faites pas à moitié ou pour vous débarrasser. De plus, vous avez prévu ce dont vous aurez besoin ainsi, vous ne perdez pas de temps à chercher votre matériel.

3— Vous prenez des pauses régulièrement 

Vous planifiez dans votre horaire des pauses afin de changer d’air.  Ces pauses vous permettent de ne pas être à la course si une tâche prend plus de temps que prévu. De plus, elles vous permettent de faire une distance entre deux tâches et changer votre esprit.

4— Votre horaire n’est pas surchargé (elle n’est même pas chargée) 

Vous ne connaissez pas la phrase « je n’ai pas le temps ».  Votre horaire journalier et hebdomadaire est allégé. Le soir, lorsque vous vous couchez, vous n’avez pas le sentiment d’avoir couru toute la journée. Au contraire, vous vous sentez même reposé. 

5— Vous profitez des plaisirs simples de la vie 

Vous savez reconnaître les plaisirs simples de la vie. Que ce soit cuisiner, prendre soin de votre jardin, entretenir votre maison et voir des amis et la famille sont quelques-uns des plaisirs qui vous sont familiers et que vous profitez pleinement.

Vous aimeriez aussi

Aucun commentaire