5 activités à faire durant la semaine de relâche pour relâcher pleinement
Hélène Boissonneault

Hélène Boissonneault

5 activités à faire durant la semaine de relâche

Fin février début mars, c’est l’arrivée de la semaine de relâche. L’hiver se fait sentir sur l’humeur et le moral de plusieurs personnes.  Les journées rallongent, mais le froid est toujours présent et bien souvent avec quelques tempêtes de neige à l’horizon.  Les élèves sont exténués, le personnel enseignant aussi et les parents tout autant.  Il est plus que temps de faire relâche.

Et si nous faisions VRAIMENT relâche cette année ?

Je vous offre donc 5 idées d’activités qui vous permettront de vraiment décompresser.

1— Organisez une journée pyjama

Passez toute la journée en pyjama. Faites la grasse matinée avec un déjeuner au lit (belle journée pour se faire livrer un brunch ou pour faire un déjeuner gruau frigo, pain au beurre de pinut…)

2— Une journée complète de camping dans le salon. 

Installez les sacs de couchage dans le salon, sortez les jeux de société, mangez des sandwichs, faites-en le moins possible.  Vous pouvez mettre à la télé une vidéo de plage et le soir, de feu de bois pour vous mettre dans l’ambiance.

3— Soirée ciné-parc, pop-corn et farniente.

Il fait noir tout de même assez tôt. Dès que le soleil ne paraît plus, fermez les lumières de la maison, installez-vous devant deux films, un à la suite de l’autre. Sortez le pop corn, les chocolats chauds ou la slush aux fruits, peu importe, et laissez les enfants s’endormir devant le film… ou pas. Peu importe, quand les films sont terminés, c’est l’heure du coucher.

4— Jouez dehors tout simplement.

Si la température le permet, faites un gros fort et  installez-vous pour dîner.  Sortez le BBQ question de faire à manger sans devoir aller à l’intérieur. Profitez pleinement de la belle température et faites-le plein de vitamines.

5— Danser. Mettez de la musique et dansez.

Laissez aller votre fou, faites un concours de twist, de danse en ligne, peu importe, amusez-vous et ne vous prenez pas au sérieux.

Surtout, ne vous cassez pas la tête à trouver l’idée la plus originale, palpitante, allez-y simple, ce sont ces événements qui créent les plus beaux souvenirs.  Et si vous manquez d’idées d’activités, nous vous en avons trouvé 27 à faire à la maison sans sortir de sa cours.

Partager l'article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Abonnez-vous à
notre infolettre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Laissez-vous inspirer par ces articles :