Loading...

Comment débuter le minimalisme en 3 étapes simples

Comment débuter le minimalisme en 3 étapes simples

Le mode de vie minimaliste vous attire, mais vous ne savez pas par où commencer.  Vous êtes prêt à entamer une démarche vers un mode de vie qui est moins axé sur les objets et plus axé sur les moments, mais vous ne savez pas comment débuter le minimalisme.  

Vous êtes à la bonne place.

Faites des recherches

Vous avez déjà un premier pas de fait, vous avez pris la décision et vous faites des recherches afin de vous aider à tendre vers ce mode de vie. Continuez en lisant des blogues, des livres, écoutez des podcasts, soyez sur des groupes Facebook. Trouvez ce qui vous rejoint, ce qui a du sens pour vous.  Le minimalisme des uns n’est pas nécessairement le minimaliste des autres. Votre mode de vie doit avoir du sens pour vous !  Personnellement, j’ai besoin de beaucoup moins d’objets que mon amoureux.  Il a besoin de moins d’objets que certains de ses amis.  L’important ce n’est pas de se comparer aux autres, mais de fixer notre objectif.  

Désencombrez

Ensuite, faites le tour de votre maison et débuter un désencombrement en douceur ou en profondeur, c’est selon votre motivation.  Le but est de commencer à vivre avec moins d’objets et à prendre conscience de votre relation avec les objets, avec le matériel.  Apprendre à lâcher prise sur les choses, sur le matériel.  Vous verrez que pour certains objets c’est beaucoup plus facile que pour d’autres. Encore là, chacun à son désencombrement selon ses objectifs et sa situation de vie.

Ne pas réencombrez votre espace

Finalement, avant de faire entrer un nouvel objet dans la maison demandez-vous si vous en avez vraiment besoin. Est-ce que vous avez déjà quelque chose qui peut faire l’affaire ? Si vous en avez vraiment besoin, pouvez-vous le louer ou l’emprunter ?  Et lorsqu’un objet entre, faites en sortir deux.  Cela évitera de réencombrer votre vie. 

Avec ces 3 conseils, vous avez ce qu’il faut pour débuter le minimalisme.

Vous aimeriez aussi

Aucun commentaire