Hélène Boissonneault

Hélène Boissonneault

Vivre en équilibre : La tête, la voix, le corps et la créativité comme outil équilibriste.

L’équilibre. 

Un mot simple, mais qui peut devenir compliqué à appliquer. Rechercher l’équilibre, l’équilibre dans le temps, dans les relations, dans le travail, dans la tête. L’équilibre sur un fil de fer à 50 pieds dans les airs ou sur une planche de 2 par 4 posée par terre, ce n’est pas la même chose.

Pourtant, il est question d’équilibre dans les deux cas. Comment faire pour que peu importe que l’on soit sur un fil à 50 pieds du sol ou directement au sol, nous gardions notre équilibre ? Ou comment faire pour ne plus se retrouver à 50 pieds dans les airs tout simplement à se balancer sur un fil de fer ?

Et si une partie de la réponse était de tendre vers l’équilibre dans notre tête d’abord et avant tout ?

C’est ce que propose Josée Godbout de Drive Coaching, faire le ménage de sa tête, de ses idées. Atteindre une tranquillité d’esprit qui nous permet de faire ressortir le leader en soi et faire ressortir notre créativité afin de trouver des solutions simples et efficaces au tracas du quotidien. Simplifier ses pensées, tout un défi qui peut être difficile à faire seule, mais beaucoup plus simple lorsque nous sommes bien accompagnés.

Et si notre voix permettait elle aussi d’atteindre cet équilibre ?

Matthieu Paré de Coaching Vocal Sherbrooke a cette façon de nous permettre de nous centrer grâce à notre voix, notre structure vocale. La voix est un puissant outil qui peut être utilisé inadéquatement sans que nous nous en rendions compte. Apprendre à l’utiliser est se permettre un retour à l’équilibre. Du moins, se donner un outil de plus pour y arriver. J’ai eu le grand bonheur de faire l’essai d’un coaching avec Matthieu et en quelques minutes, j’ai déjà vu une différence sur mon équilibre lors de mes conférences.

Si je vous dis que notre corps tout entier permet de se tenir en équilibre, vous ne serez pas surpris. La première image qui nous vient en tête quand on parle d’équilibre, c’est fort probablement l’image d’un funambule. Ce n’est pas pour rien que retrouver l’équilibre physique est important. La danse nous permet de vivre le déséquilibre pour se rééquilibrer. Claude, une artiste accomplie offre de nous permettre de vivre cette expérience du déséquilibre vers l’équilibre grâce à la danse.  La douceur de sa musique et de sa voix est une invitation à retrouver l’équilibre de la Slow life.

La tête, la voix, le corps… et la créativité.

Ce sont quatre beaux ingrédients pour retrouver l’équilibre, pour vivre l’équilibre peu importe la situation de vie que nous vivons. 

Enseigner, inspirer la créativité c’est la passion de Ginette Gauthier de Creaviva. La créativité permet une souplesse, une adaptation, un équilibre entre la logique et l’imagination. Développer sa créativité c’est se permettre de pouvoir tenir sur un fil, peu importe sa hauteur. Et quand la créativité permet d’avoir plus de temps dans notre horaire, on aime encore mieux ça ! Avec Creaviva, j’ai appris que redonner du temps à ses passions c’est possible, que la créativité c’est puissant et que le mélange des deux permet de vivre de ses passions en mode Slow !

L’équilibre, un simple mot et une façon de vivre.

Partager l'article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Abonnez-vous à
notre infolettre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Laissez-vous inspirer par ces articles :

Hélène Boissonneault

Investir local et écoresponsable, c’est possible

Je crois sincèrement qu’acheter c’est voter. Je crois aussi que lorsque je fais un achat, j’investis dans une entreprise. C’est pourquoi j’essaie de mieux connaitre les entreprises avec lesquelles je fais affaire et de choisir celles qui concordent avec mes valeurs.

Lire l'article »