Hélène Boissonneault

Hélène Boissonneault

Le Silo et l’Écolo Boutique, une histoire d’humains conscients

J’avais à peu près 20 ans, je m’intéressais aux produits écoresponsables, j’achetais en vrac, je faisais mon compost, je mangeais bio, etc.  C’était à la fin des années 1990. Trouver des produits qui correspondaient à mes valeurs n’était pas chose facile. Parler écoresponsabilité n’était pas très à la mode non plus. 

Certains magasins offraient des options qui correspondaient à mes besoins, mais il manquait toujours un petit quelque chose.

Et puis, eurêka, en 2010, est arrivé dans le décor sherbrookois L’Écolo Boutique. Cette boutique offrait un vaste choix de produits écologiques, biodégradables, compostables, en vrac et plus respectueux pour la planète. Il était facile pour les non-initiés de découvrir de nouveaux produits plus écoresponsables et ainsi faire un pas vers un mode de vie plus écolo. Pour les convaincus comme moi, il y avait tout pour combler nos besoins. Le propriétaire avait réellement à cœur l’environnement et ça se ressentait en entrant dans la boutique. 

Quelques années plus tard, en 2015, une petite épicerie vrac bio vient elle aussi embellir le décor des Sherbrookois. Nous étions choyés d’avoir chez nous une telle offre.  Les épiceries vrac n’étaient pas populaires et surtout méconnues, il y a à peine 6 ans. Il fallait être visionnaire, motivée et surtout déterminée pour démarrer une telle entreprise. 

L’an dernier, la première célébrait ses 10 ans de vie et la seconde, ses 5 ans… à notre plus grand bonheur d’ailleurs !

En plus d’être déterminés, motivés et visionnaires, Nancy Squires et Pierre Bolduc sont deux personnes de cœur et des humains extraordinaires. C’est ce qui fait la plus grande différence lorsque nous fréquentons leurs boutiques. Leurs et boutiques avec un « s’’ car maintenant nous avons le bonheur d’avoir deux boutiques Le Silo et L’Écolo Boutique à Sherbrooke qui permettent de servir la ville d’un bord en bord. 


Lorsque nous découvrons l’histoire derrière chacune de ces deux entreprises, nous découvrons l’histoire de deux humains pleinement impliqués en environnement et en conscience sociale. Ils n’ont pas seulement à cœur de faire un pas de plus pour l’environnement, ils ont à cœur de changer le monde, une personne à la fois, un geste à la fois, un produit à la fois.   Ces deux merveilleux humains sont investis d’une mission plus grande que nature et rendent le monde meilleur par leur présence. 

Que ce soit au niveau de l’environnement, du communautaire ou de l’achat local, Le Silo Épicerie Vrac et L’écolo Boutique se positionnent bons premiers comme entreprises Sherbrookoises.  Et surtout, leurs propriétaires font du bien à côtoyer !  

Source : Facebook.com

Partager l'article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Abonnez-vous à
notre infolettre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Laissez-vous inspirer par ces articles :