Loading...

Le Salon des artisans récupérateurs en est à sa 13e édition

Le Salon des artisans récupérateurs

Il peut sembler difficile de se préparer au temps des fêtes en mode zéro déchet. Pourtant, diverses solutions s’offrent à nous, l’une d’entre elles, faire ses achats de cadeaux de décos ou autres, au Salon des artisans récupérateurs.  

Ce salon montréalais organisé par ENvironnement JEUnesse (ENJEU) en est à sa 13e année. Pour moi ce sera une première visite à ce marché de Noël qui rime avec créativité, déconsommation, accessibilité financière et upcycling.

Ce salon des artisans récupérateurs proposera une multitude de trouvailles qui fera plaisir à tous les membres de la famille. Que ce soit des accessoires mode, des bijoux tendance, des peluches, des lampes ou des meubles modulaires en carton pour les enfants, toutes ces créations, d’une remarquable qualité, seront composées d’au moins 75 % de matières récupérées.

 

Le plus grand Marché de Noël écoresponsable

Catherine Gauthier, directrice générale d’ENJEU explique que “ Le Salon des artisans récupérateurs permet à tout le monde de voir en application les principes des 3RVE voulant qu’il faille réduire, réutiliser, recycler, valoriser… avant de recourir à l’élimination.”

Ce sera plus de 35 artisans de tous les horizons que nous pourrons rencontrer et mieux connaître leurs produits, processus et encourager. De plus, cette année, ENvironnement JEUnesse ajoute au Salon un volet programmation; brunchs zéro déchet, ateliers pratiques et divers panel vos seront présentés. De plus, les enfants pourront personnaliser leur meuble Kübbii et fabriquer leur propre instrument de musique à partir de matières recyclées. Les plus grands pourront apprendre à emballer leurs cadeaux et créeront des décorations de Noël de manière écoresponsable. De tout pour toute la famille.

Mettez à votre agenda la fin de semaine du 30 novembre et 1 et 2 décembre 2018

Vendredi le 30 novembre 2018 16 h à 21 h (soirée d’ouverture officielle ouverte au public)
Samedi le 1er décembre 2018 de 11 h à 19 h
Dimanche le 2 décembre 2018 11 h à 17 h

Lieu

Le Salon des artisans récupérateurs organisé par ENvironnement JEUnesse a eu lieu à la Maison du développement durable, située au 50, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal.

Accès
L’événement est accessible par les stations de métro Saint-Laurent et Place-des-Arts.

Pour tous les détails : Salon des artisans récupérateurs

Vous aimeriez aussi

Aucun commentaire