Loading...

Mon secret pour ne pas avoir de rides à 44 ans

Mon secret pour ne pas avoir de rides à 44 ans

À 18 ans, je faisais des démarches pour m’ouvrir un service de garde.  Je me présente au bureau d’accréditation pour avoir de l’information et la réceptionniste me donne gentiment la documentation.

Elle me dit ;
-Tes parents veulent que tu aies un service de garde chez eux ? Avant 18 ans, ça prend la signature de tes parents.

Un peu surprise, je lui réponds que je suis en appartement et que j’ai 18 ans, bientôt 19. Elle se confond en excuses. 

À 35 ans, lorsque je disais que j’avais un fils de 12 ans, les gens ne me croyaient pas… Le calcul ne fonctionnait pas dans leur tête. Comment pouvais-je avoir 25 ans et avoir un fils de 12 ans ? 

Des anecdotes comme ça, j’en ai plein. 

J’ai maintenant 44 ans et les gens me donnent bien souvent 10 ans de moins.  Récemment, j’ai même passé pour l’amie de ma fille.  Flatteur !

Je ne fais clairement pas mon âge. 

On me demande souvent quel est mon secret pour ne pas avoir de rides, pour avoir l’air 10 ans plus jeune. Car en plus de ne pas avoir vraiment de rides, j’ai très peu de cheveux blancs, ce qui fait qu’il y a très peu d’indices pour deviner mon âge réel.

J’ai la conviction que d’avoir grandi connectée avec la nature y joue pour beaucoup ! J’ai grandi dans un petit village, Stanhope, sur une terre entourée de nature, d’arbres, d’animaux et de tranquillité.  Mon terrain de jeux était des champs et un bois à perte de vue, des acres et des acres de verdure. Je jouais dehors durant des heures et des heures et ce peu importe les saisons.  Je faisais le plein de bon air et de liberté.  

Avoir un mode de vie sain, sourire beaucoup, et avoir gardé mon cœur d’enfant contribuent certainement aussi !  Avoir été éducatrice à la petite enfance durant si longtemps et si jeune m’a certainement aidé à garder un cœur jeune et une bonne forme physique. 

Aussi, me nourrir d’aliments locaux le plus possible, bio et éthique, ne pas boire d’alcool, faire mes produits ménagers et mes produits pour mon visage moi-même avec des ingrédients non nocifs aident c’est certains.  

Une des choses qui fait vieillir c’est le stress. Plusieurs études rapportent que vivre du stress accélère le vieillissement cellulaire.  Une histoire de raccourcissement des télomères.

Mener une vie minimaliste et slow-life permet d’éviter tellement de stressants.  Avoir un horaire plus lousse, moins chargé est un facteur antistress garanti.  Une maison non encombrée permet aussi au cerveau d’être plus calme et encore une fois de vivre moins de stress.  

De plus, avoir un mode de vie minimaliste et plus lent me donne du temps pour prendre soin de moi, pour méditer et pour relaxer… réduire le stress et mieux le gérer.

Je suis convaincue que tout cela, jumelé avec la génétique, fait partie de la recette gagnante…

Alors voilà mon secret :

  • Avoir une bonne alimentation;
  • Me connecter le plus souvent possible avec la nature;
  • Mener une vie minimaliste et plus lente;
  • Réduire les sources de stress;
  • Sourire et rire souvent et beaucoup;
  • Profiter pleinement de la vie !

Vous aimeriez aussi

Aucun commentaire