Vanessa Cloutier

Vanessa Cloutier

Recette de crème solaire maison

Avertissement : Cette crème solaire n’a pas été légalement testée. Je partage dans ce texte une recette qui fonctionne pour ma famille, mais je ne peux garantir l’efficacité. Il est de votre responsabilité de vérifier que ce produit vous convient.

Petite histoire

Depuis 3 ans, nous avons arrêté d’acheter de la crème solaire commerciale. Tout d’abord, pour réduire nos déchets, mais également, car les produits chimiques que je mettais sur la peau de mes enfants me donnaient des cauchemars. On m’a alors partagé cette recette. Je me suis rendue au magasin Terre à soi, où j’ai pu me procurer tous les ingrédients en vrac. De retour chez moi, j’ai pu concocter cette potion. J’ai d’abord été surprise de la simplicité des étapes. Puis, je suis tombée en amour avec l’odeur et la texture.

Petite anecdote

L’été passé, j’ai travaillé un peu en paysagement. Il était alors important de bien protéger ma peau. Un matin, je mets une camisole pour la première fois. Au moment de mettre ma crème, j’oublie que cette camisole à 2 bretelles de chaque côté. J’arrête donc de crémer au touché des bretelles extérieures, laissant donc de la peau non protégée de l’autre côté de celles-ci. À mon retour, je me rends compte que j’ai un énorme coup de soleil à l’endroit où j’ai omis de crémer. J’ai alors réalisé à quel point cette recette est efficace sur moi.

Recette

  • 2 cuillères à soupe de cire d’abeilles
  • ¼ tasse de beurre de karité
  • ¼ tasse d’huile de coco
  • 1 cuillère à thé de vitamine E
  • 2 cuillères à soupe de poudre de Zinc

Dans un bain-marie, mettre les quatre premiers ingrédients un à la fois en attendant bien qu’ils aient fondu (personnellement, je mets mon pot Masson directement dans un chaudron rempli d’eau. Je peux donc faire ma crème solaire directement dans le pot dans lequel elle sera entreposée).

Après la vitamine E, fermer le bain-marie.

 Rajouter le zinc et bien mélanger.

 Laisser tiédir.

Partager l'article

Abonnez-vous à
notre infolettre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laissez-vous inspirer par ces articles :