La commère
Hélène Boissonneault

Hélène Boissonneault

Roadtrip en van – Saguenay partie 1

Notre première destination était le Saguenay.  Comme mentionné dans le précédent texte, Pascal avait habité cette magnifique ville durant quelques années.  Moi, j’avais passé beaucoup de temps là-bas lorsque Pascal y habitait et j’allais faire du camping avec mes enfants l’été. Parce que le camping, c’est la vie ! 

Nous voilà donc arrivés à Saguenay.  Juste entrer dans cette ville me rend souriante.  J’y ai passé tellement de merveilleux moments.   Saguenay est vraiment une ville importante dans mon parcours de guérison de ma dépression en 2012 et c’est la ville qui a vu naître notre relation à Pascal et à moi.    

Notre premier arrêt était une visite surprise chez les anciens propriétaires de l’appartement que Pascal louait quand il habitait là bas.  Nous y avons tellement de beaux souvenirs et les personnes qui forment ce couple sont des personnes qui représentent beaucoup pour nous ! À notre grand bonheur, un des deux était présent.  Sa joie de nous revoir était vraiment visible et ce ne fut pas très long que sa conjointe soit venue nous rejoindre.  Nous qui devions simplement passer pour une petite jasette, nous sommes restés plus de quatre heures à jaser, nous rappeler des souvenirs et prendre des nouvelles.   Cette première visite donnait un ton prometteur à ce voyage.  

Il était déjà vingt heures, nous ne savions pas encore où nous dormirions cette nuit-là et nous avions rendez-vous chez des amis. Une petite soirée autour du feu était prévue avec eux et leurs trois filles.  Les retrouvailles furent tout aussi heureuses. Des retrouvailles en pandémie c’est particulier, mais ça reste bon pour le cœur.  Nous demandons à nos amis si nous pouvons « squatter » leur cours pour y passer la nuit. Ils acceptent avec plaisir.  Problème réglé, nous sommes donc totalement disponibles à passer une agréable soirée sans devoir chercher une place pour dormir.  Et la soirée fut agréable.  Moi qui ne suis pas très jeux de société ou autre, j’ai découvert avec grand bonheur le jeu Klask. On a TELLEMENT ri. Vers deux heures du matin, nous sommes allés nous coucher…  La nuit fut particulière. Apprentissage numéro 1 : éviter de dormir dans une pente, peu importe de quel côté est la pente.  Apprentissage numéro 2 : si tu bois trop avant d’aller te coucher, tu vas avoir envie de pipi avant le lever et tu vas trouver ça long. Apprentissage numéro 3 : ne pas mettre tes clés dans tes poches de pantalons de pyj, car ça se peut que tu accroches le bouton « panique » sur la télécommande. 

La nuit fut courte et le réveil fort agréable. Petit déjeuner avec nos amis et leurs filles et hop on reprend la route.  Nous allons visiter une nouvelle boutique La commère et nous nous rendons à La flèche pour aller pêcher.  Sur notre route, nous arrêtons voir une amie que je n’avais pas vue depuis TROP longtemps. Clairement, notre passage à Saguenay en était un plus social.  Le voyage débutait très bien !

Partager l'article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Abonnez-vous à
notre infolettre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Laissez-vous inspirer par ces articles :