Loading...

Un meilleur sommeil grâce à une chambre désencombrée

Un meilleur sommeil grâce à une chambre désencombrée

Ma chambre à coucher servait de bureau, bibliothèque, salle familiale, rangement… C’était la plus grande pièce disponible de l’appartement et comme je possède peu de choses, elle pouvait héberger toutes ces possibilités. Toutefois, depuis un certain temps, cela me pesait beaucoup. 

Suite au départ de mon fils qui est allé vivre en appartement, une pièce s’est libérée et j’ai décidé d’y déménager ma chambre et en faire un havre de paix. Ho quelle belle idée !

Selon l’auteur de « Feng Shui pour les nuls », David Daniel Kennedy « Les dernières choses que nous voyons, ou auxquelles nous pensons, avant de nous endormir et les premières choses que nous voyons au réveil ont une influence sur toute notre vie ».

Christa O’Leary, auteure de « Home in Harmony », explique que lorsque notre chambre à coucher est encombrée, cela apportera un poids consciemment ou inconsciemment sur nous. Si à notre réveil notre environnement est un fouillis, cela affectera notre bien-être tout au long de la journée.

“Votre lit et votre chambre à coucher devraient être un sanctuaire où vous pourrez rajeunir votre esprit, votre corps et votre esprit.”  —Christa O’Leary

Faire le désencombrement de notre chambre à coucher, permet à notre inconscient de se détendre, d’être moins stressée et anxieux et même nous aider à avoir une meilleure communication avec votre partenaire. Le rôle de la chambre à coucher doit être le repos et un temps avec notre partenaire selon David Daniel Kennedy. Le reste doit rester en dehors de cette pièce le plus possible.

Certains objets peuvent interférer avec le repos et n’ont pas leur place dans la chambre…

Aucun écran ne devrait avoir sa place dans notre chambre. Faire sortir les écrans de toutes sortes de la chambre augmente la facilité à s’endormir. De récentes recherches démontrent que les tablettes, les téléphones intelligents et les écrans d’ordinateur émettent une lumière bleue qui active notre cerveau et rend difficile de s’endormir après les avoir regardés.

Il est aussi conseillé de ne pas intégrer dans la chambre à coucher les choses qui touchent la vie professionnelle. Donc oust les factures, les listes de tâches, les papiers et les documents de travail.

Les vêtements sales, ceux à ranger et les objets qui traînent sur le plancher sont à proscrire de cette pièce. De plus les étagères, bureaux et autres surfaces de rangements doivent être dégagés le plus possible et n’y contenir que ce qui est utile et nécessaire.
 
Garder dans votre chambre les décorations qui vous apaisent, les rares toiles, décorations ou photos qui ornent vos murs doivent avoir des couleurs reposantes, calmes et vous rappeler des personnes et des moments agréables. Optez pour des rideaux le plus sombres possible empêchant la lumière extérieure d’entrer et ainsi vous aider à mieux dormir.

Ayez des meubles simples, sans flafla ni gros format. Toujours selon David Daniel Kennedy « Si vous avez une grande armoire près du lit, inconsciemment, vous pourriez craindre qu’elle ne vous tombe dessus. Dans le feng shui, il est recommandé de laisser l’espace sous le lit dégagé afin de laisser l’énergie circuler librement.

Un dernier conseil qui fera plaisir à mon Amoureux est que si des bruits extérieurs, des bourdonnements ou encore que les appareils de chauffage s’allument et s’éteignent toute la nuit, envisagez de vous procurer une machine à sons ou un ventilateur pour le bruit blanc.

Voilà, j’ai appliqué ces conseils et dès que j’entre dans ma nouvelle chambre, je me sens reposée, calme. C’est sincèrement mon havre de paix et de repos.  



Source : blog.parachutehome.com

Vous aimeriez aussi

Aucun commentaire