Loading...

5 bienfaits personnels insoupçonnés du zéro déchet

5 bienfaits personnels insoupçonnés du zéro déchet

Aller vers un mode de vie zéro déchet, c’est un processus. Pour certains, c’est plus facile et pour d’autres cela demande de grands ajustements. Dans mon cas, il y a des hauts et des bas, des améliorations et des retours en arrière. Et dans tout ce processus-là, je découvre des bienfaits insoupçonnés au niveau personnel, de ce mode de vie…

En voici 5 ;

1— La créativité

Je savais que j’avais une créativité culinaire mais je m’en découvre une aussi pour la fabrication de produits au quotidien. Je redécouvre mon plaisir de coudre, de créer des sacs, des accessoires pour la cuisine. Dans la recherche de solutions pour changer une habitude non zéro déchet, je découvre aussi une grande créativité. Je fais des essais, des expériences pas toujours concluantes mais toujours créatives.

2— Les apprentissages

J’aime apprendre et lorsque je me passionne pour un sujet c’est encore plus vrai. Comme je veux connaître les bonnes informations, poser les bons gestes, être davantage en harmonie avec mes valeurs et apprendre des expériences des autres, je lis beaucoup et discute sur ce sujet avec des gens tout aussi passionnés.  

3— Les rencontres

Je découvre de nouveaux produits, entreprises ou personnes qui œuvrent elles aussi dans ce domaine. J’aime rencontrer ces gens qui ont un mode de vie axé sur le zéro déchet et qui ont des solutions, des expériences à raconter. J’aime aussi rencontrer les entrepreneurs qui offrent des produits pour nous aider dans cette démarche. Et il y a les rencontres avec les gens qui me posent des questions, qui désirent partager et échanger avec moi sur ce mode de vie. Chaque rencontre est tellement précieuse.

4— La fierté

Je suis heureuse de montrer à mes enfants l’exemple, que c’est possible de vivre ainsi. Les voir embarquer avec moi dans ce mode de vie est tellement précieux. Aussi, je suis fière de chaque accomplissement que je fais vers un mode de vie de plus en plus zéro déchet. J’aime voir le chemin que j’ai parcouru plutôt que celui qui me reste à faire. Je suis fière de vivre selon mes convictions.

5— La vitalité

Je cuisine beaucoup, je choisis des aliments frais et de saison, je mange très peu de produits transformés. Je fais un potager et je cultive mes fines herbes. Tout ça apporte du bon dans ma vie. Tant le fait de manger des aliments sains que de jouer dans la terre et être en contact avec la nature. 

Vous aimeriez aussi

Aucun commentaire