Loading...

5 façons d’impliquer les enfants dans votre transition vers le zéro déchet

5 façons d'impliquer les enfants dans votre transition vers le zéro déchet

Impliquer les enfants dans notre transition permet de rendre le processus beaucoup plus agréable pour l’harmonie de la famille. Lorsque l’on implique les enfants, ils ont tendance à accepter plus facile les changements et à s’y conformer par eux même.

Voici 5 façons de les impliquer tout en rendant ça amusant :

1— Faites les achats en vrac avec eux. Laissez-les mettre certains aliments dans les sacs ou pots ou encore permettez-leur de choisir 1 aliment qu’ils pourront acheter et cuisiner avec vous.   

2— Faites les « beewrap » ou coton ciré avec eux. Que ce soit pour emballer les sandwichs ou pour couvrir les plats dans le frigo, ils seront super pratiques et les enfants auront du plaisir à les fabriquer.

3— Cuisinez anti-gaspi avec les enfants. Avec eux, trouvez des solutions pour les pelures, les « queues » de brocolis, les restants de repas… Selon l’âge, demandez-leur de trouver des recettes anti gaspillage alimentaire.

4— Faites bricoler les enfants en mode zéro déchet. Préparer les bocaux pour le vrac avec eux. Faites-les peindre, dessiner, écrire sur les pots. Bricolez des pots en couleurs ou encore faites-les colorer sur les sacs à vrac.

5— Demandez-leur de vous aider à trouver des solutions à vos problèmes zéro déchet. Laissez aller la créativité et embarquez avec eux dans la folie de toutes les solutions possibles. Ils ont très souvent des réponses simples et efficaces.

Vous aimeriez aussi

Aucun commentaire