Loading...

6 trucs faciles pour débuter le désencombrement

6 trucs faciles pour débuter le désencombrement

Depuis un certain temps, vous y pensez mais passer à l’action vous pèse. Chaque pièce de la maison vous rappelle que l’heure est venue de dire au revoir à certains objets mais cette séparation n’a jamais lieu.

Voici 6 trucs faciles pour vous aider à débuter et pour vous motiver.

1— Faites une boite à don. Dans cette boîte vous mettez 5 objets par jour qui devront partir dès qu’elle sera pleine. Choisissez donc les plus gros objets en premier afin de vous débarrasser de la boite rapidement. Attention, interdit de retourner chercher un objet dans la boîte.

2— Faites le défi 12-12-12 : Trouver dans la maison 12 objets à jeter, 12 objets à donner et 12 objets à ramener chez son propriétaire. Vous pouvez faire ce défi chaque semaine et le faire en famille.

3— Choisissez un endroit par jour. Chaque jour, vous déterminez un endroit dans la maison que vous désencombrerez. Si une journée votre motivation désencombrement est au plus bas, choisissez une petite armoire ou un tiroir. Quand votre motivation est à son comble, allez-y pour une plus grande pièce.

4— Remplissez un sac de poubelles. Malheureusement, nous gardons bien souvent des choses qui ne nous servent plus, qui ne sont plus en bon état et qui ne serviront à personne. Faites le tour de la maison et remplissez un sac de poubelles de ces objets qui ne serviront plus jamais. Vous pouvez faire le même exercice pour le recyclage.

5— Déterminez un temps quotidien pour le désencombrement. Chaque jour, donnez-vous 5-10-15 minutes pour désencombrer. Lorsque le temps est écoulé, cessez et vous recommencerez le lendemain.

6— Faites le vide. Videz une pièce au complet, plus aucun meuble, plus aucun accessoire pendant 30 jours. Au bout des 30 jours, remettez dans la pièce uniquement ce qui vous a manqué durant ces 30 jours. Le reste hop au recyclage, poubelle ou à un centre de don.

Vous aimeriez aussi

Aucun commentaire