Loading...

Découvrez le circuit zéro déchet

Découvrez le circuit zéro-déchet

Le circuit zéro déchet c’est l’idée géniale de Cindy Trottier, auteur du blogue zéro déchet Tendance radis. En plus d’avoir eu l’idée de ce super circuit, elle en est la fondatrice et la gestionnaire.  

Sur son site circuitzerodechet.com on y apprend que lorsqu’elle a commencé un mode de vie vers le zéro déchet, ce fut difficile pour elle de trouver les endroits où il était possible de faire l’approvisionnement de produits sans emballage. Son besoin d’avoir un réseau qui lui permettrait de trouver plus facilement ces commerces et ressources, fut répondu en créant le circuit zéro déchet qui est un point de rassemblement, sur le web, des commerces qui favorisent et encouragent les démarches du mouvement citoyen zéro déchet au Québec.

Le circuit zéro déchet a comme mission d’identifier les commerces qui accommodent les client. e. s zéro déchet à l’aide d’un autocollant identitaire. De plus ce circuit permet de rassembler, sur le web, ces commerces dans un répertoire. Grâce à une carte interactive vous pour les trouver plus facilement. Cette carte augmente leur visibilité auprès de la communauté et nous rend la tâche plus légère.

Le circuit zéro déchet a aussi comme mission d’informer, à l’aide d’un guide inspiré du MAPAQ, les gens en ce qui concerne l’hygiène et la salubrité alimentaire en lien avec ce mode de vie.

Finalement, cette merveilleuse initiative offre des solutions aux entreprises et aux client.e.s afin des les aider à réduire leurs déchets et encourage les gens, même les plus timides, à faire leurs premiers pas dans ce monde du zéro déchet plus facilement.

Source : circuitzerodechet.com

Vous aimeriez aussi

Aucun commentaire