J'ai choisi le juste assez
Image de Hélène Boissonneault

Hélène Boissonneault

J’ai choisi le « juste assez » !

Je suis une intense. Je vis la vie intensément, et ce à tous les niveaux. Je me décris comme étant une speedy minimaliste qui vit une SLOW life bien remplie. Je trouve que cela décrit bien mon intensité.

Même dans le minimalisme, je suis intense. Si ce n’était que de moi, je vivrais avec encore moins de choses que j’ai présentement.  Sauf que je vis avec ma fille et elle a aussi son mot à dire sur ce qui est nécessaire dans la maison.

Un jour, je me suis demandée si ce minimalisme extrême me rendait vraiment heureuse.  Ma réponse, m’a moi-même surprise. 

Non.  

Je m’explique, je ne suis pas rendue au stade de ma vie ou il est possible de vivre avec le strict, strict minimum.  J’habite à temps plein dans un 5 et demi avec ma fille, mon entreprise, l’entreprise de ma fille, un chat et mon amoureux à temps partiel. 

Donc lorsque j’ai entrepris de très légères rénovations post service de garde au printemps, j’ai décidé de choisir de m’inspirer du Lagom pour la suite des choses.

Le lagom c’est le juste assez. Ni trop, ni trop peu.  L’équilibre.  D’ailleurs, c’est bien notre philosophie avec Effet PH : Inspirer l’équilibre.

Visez le juste assez dans ma vie en générale apporte une sérénité fort appréciable. Juste assez de meubles dans chacune des pièces, juste assez de vaisselle, juste assez de vêtements, juste assez de plantes, juste assez de sommeil, juste assez de nourriture, juste assez de sport… Je pourrais continuer ainsi longuement.

Dans une société qui prône le toujours plus, le davantage, la performance, le encore, prôner le juste assez en plutôt contrastant. Ça ne rapporte pas beaucoup ni en argent, ni en « clic », ni en visibilité.  Malgré tout, je crois que de vivre ainsi est la solution pour vivre une vie équilibrée. 

Juste assez…



Partager l'article

Laissez-vous inspirer par ces articles :