Loading...

Le bonheur d’une pièce qui n’est pas encombrée

Le bonheur d'une pièce qui n'est pas encombrée

Il y a quelque temps, j’ai fermé mon service de garde.  Malgré que c’était une garderie minimaliste, les jouets, objets et autres trucs dont les enfants avaient besoin pour la journée prenaient considérablement de place. 

Donc après le grand ménage post gardo, presque toutes les pièces de la maison se sont retrouvées encore plus désencombrées et minimalistes.  

J’avais même une pièce en trop.  Je lui ai trouvé une utilité temporaire le temps que je prenne une décision face à son avenir.  C’est mon nouveau bureau de travail très minimaliste !

Mais la pièce qui me fait le plus de bien depuis ce dernier grand ménage c’est la cuisine.  Pas que ce n’était pas aéré, mais ce l’est vraiment plus ! J’ai besoin de moins de place pour garder la nourriture, la vaisselle des enfants, la table et les chaises qui étaient spécifiquement pour eux, etc. 

J’ai donc repris possession de ma cuisine et de la salle à manger.  Cette dernière compte pour meuble uniquement un sofa simple style Lazy-Boy !  La cuisine est munie d’une table, 3 chaises, un frigo et un fourneau. Ce sont les seuls meubles nécessaires. 

Les gens qui viennent chez moi ont tous le même commentaire « C’est apaisant » !

En effet, je trouve que chacune des pièces de ma demeure est apaisante !   Ça fait du bien ! Après avoir eu durant un peu plus de 11 ans des cris, des pleurs, des tonnes de rires tous les jours du matin au soir (ou presque) des jouets un peu partout, cette maison est calme. Il y aura encore des rires, des pleurs, des cris, etc.,  mais ce sera clairement différent ! 

Chaque pièce respire le bonheur. Chaque pièce est apaisante.  Chaque pièce me fait du bien !  

Et chaque pièce me confirme que je m’approche de mon rêve de vivre dans un pack-sac !

Vous aimeriez aussi

Aucun commentaire