Loading...

Terracycle, le recyclage des déchets difficiles à recycler

Terracycle, le recyclage des déchets difficiles à recycler

Il y a quelques années, en cherchant des solutions pour certains articles d’usage du quotidien, j’ai fait la découverte des boîtes Terracycle.   Ces boîtes disponibles à l’achat en ligne ou chez Bureau en gros répondaient à un besoin que j’avais à ce moment. Je pouvais simplement me rendre chez Bureau en gros et y déposer mes stylos et cartouches d’encre sans frais et sans tracas !

TerraCycle a été fondé par Tom Szaky en 2001. Alors étudiant au Princeton University, il crée l’entreprise dans le but de détourner les déchets des centres d’enfouissement.  Rapidement, TerraCycle est devenu le chef de file mondial dans la collecte et la transformation des déchets difficiles à recycler.



Présentement en opération dans plus de 20 pays, TerraCycle permet de toucher plus de 200 millions de personnes. Ce projet donne une deuxième vie à des milliards de pièces de déchets.

Les Boîtes Zéro Déchet nous permettent de créer des solutions de recyclage pour presque toutes sortes de déchets ! Ces boîtes peuvent être commandées dans différentes tailles.



Grâce à Terracycle les dosettes de café, les stylos usagés, les gants en plastique, les batteries, etc. ont une solution de recyclage ce qui a pour effet de détourner des milliards de déchets de l’enfouissement et de l’incinération.

Pour en savoir plus sur l’entreprise : Terracycle.ca  

Vous aimeriez aussi

Aucun commentaire