Le 22 avril, c’est le jour de la terre.
Lors de cette journée, il y a un peu partout à travers le monde des manifestations ou encore des activités en lien avec l’environnement.
Cette année, c’est impossible de se regrouper, mais cela n’empêche pas qu’il est possible de faire certaines interventions pour aider notre planète.
Cette année, nous devions organiser une journée plogging pour souligner le jour de la terre, mais confinement oblige, nous avons reporté à une autre année ce projet.
Toutefois, chacun chez soi, dans notre quartier, nous pouvons faire notre part et organiser une course aux déchets.
Vous aurez besoin :
- un contenant (sac en plastique, contenant de crème glacée…)
- des gants (idéalement)
7 étapes faciles
1— Invitez votre
famille, qui habite avec vous, à participer à cette course aux déchets.
2— Lancez l’invitation à votre entourage via les réseaux sociaux ou tout autre
moyen de communication.
3— Le 22 avril, partez à la recherche des déchets qui trainent par terre dans
votre quartier.
4— Prenez une photo de votre récolte et publiez-la sur vos réseaux sociaux et comparez avec vos amis. Vous pouvez faire une petite compétition entre vous.
5— Trier les déchets afin de les mettre dans le bon bac.
6— N’oubliez pas de vous laver les mains à votre retour à la maison.
7— Publiez votre photo en commentaire de la publication Facebook d’Effet PH au sujet de cette course aux déchets afin d’inspirer les gens à eux aussi participer. (vous avez jusqu’au 25 avril 2020 pour participer) www.facebook.com/effetph/concours