Picture of Hélène Boissonneault

Hélène Boissonneault

Vivre vert et manger santé, une expo y est totalement dédiée

En 1993, je déménage de la maison familiale pour aller m’installer à Sherbrooke. Exit les repas de viande et de gras, seule à décider de ce que je vais manger, je deviens végétarienne. J’avais pris cette décision pour diverses raisons, dont le fait que je n’aime pas le goût de la viande rouge et que je voulais manger plus sainement.

Ayant une très bonne base en agriculture, 17 ans d’expérience tout de même, j’en savais pas mal sur comment faire pousser les fruits et les légumes mais pas mal moins sur comment manger sainement tout en ayant ce dont j’ai besoin pour bien nourrir mon corps.

C’est alors que j’ai fait la connaissance de Renée Frappier. Pas en personne mais en écrits. Son livre « Le guide de l’alimentation saine et naturelle » devient ma bible. Mon livre de référence.  

Pas mal au même moment, soit à l’automne 1997, cette grande femme, initie une toute nouvelle exposition, un grand rendez-vous entre les artisans de la santé et la population. Et depuis, l’Expo Manger Santé et Vivre Vert revient chaque année pour notre plus grand plaisir. Et, pour la toute première fois, l’expo aura lieu aussi à Sherbrooke les 11 et 12 mai 2019.

Au programme, des conférences, des ateliers, des rencontres et surtout de l’apprentissage en continu pour moi ! Les sommités dans le domaine de l’alimentation saine et du vivre vert seront présentes afin de nous faire découvrir les dernières nouveautés dans le domaine. Des exposants seront présents afin de nous faire découvrir leurs produits et services. Et, à mon ultra grand bonheur, l’événement a un grand souci d’écoresponsabilité.   

J’aurai le bonheur, en fin de semaine, de visiter cette expo !  

Je pourrai, plus de 20 ans plus tard, rencontrer Renée Frappier en vrai, pas juste en écrits.  

AVIS: Effet PH a reçu une invitation médias pour participer à l’Expo Manger Santé et Vivre Vert.

Partager l'article

Laissez-vous inspirer par ces articles :