Hélène Boissonneault

Hélène Boissonneault

Du 24 mai au 1er juin c’est la semaine sans plastique… Vous embarquez ?

Chaque seconde,10,1 tonnes de plastique sont produites dans le monde.

Et si pour une semaine, on ne consommait pas de plastique ?  

Défi, 1 semaine sans plastique

C’est le défi qui nous est lancé par plusieurs associations de l’autre côté de l’océan dont Tous dans l’même bateau,Plastic Attack France, Zero Waste France, etc.

Le principe est assez simple mais l’application peut être plus compliquée. Durant une semaine, les personnes qui désirent participer à cette semaine sans plastique prend l’engagement de ne pas utiliser ou acheter des produits plastiques. Que ce soit emballage, sacs, brosse à dents, bouteilles…

L’association Tous dans l’même bateau ne se veut pas moralisatrice avec cette idée de semaine sans plastique. Elle désire être mobilisatrice en faveur de pratiques vertueuses pour l’environnement.  

Ce n’est pas un concours mais plutôt un moment pour faire une prise de conscience de notre utilisation du plastique dans notre vie.



#noplasticchallenge

Aussi, un autre défi nous est lancé mais cette fois sur 2 semaines. Il est ici question du #noplasticchallenge du 22 mai au 5 juin, Journée mondiale de l’environnement. Ce défi lancé par l’association No plastic in my sea en est à sa deuxième édition.   

Pour ce défi, l’idée est de ne produire aucun déchet plastique durant ces deux semaines.   Lors de cette édition, 15 gestes écoresponsables nous seront proposés afin de nous aider à réduire notre consommation de plastique.

Si vous désirez vous inscrire ou en savoir plus sur ces 2 semaines, visitez la page Facebook de l’association.  

Est-ce que vous relevez le défi ?

Si oui, utilisez le hashtag #noplasticchallenge sur Twitter et Instagram.

Partager l'article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Abonnez-vous à
notre infolettre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Laissez-vous inspirer par ces articles :