Loading...

5 avantages de la consigne

5 avantages de la consigne

Consignaction lançait le 16 septembre 2019, une campagne visant les entreprises. En effet, cette campagne vise à nous inciter à fournir les outils pour faciliter la récupération des contenants consignés dans nos lieux de travail.

Grâce à cette campagne, j’ai appris qu’en entreprise au Québec, c’est environ un million de canettes et de bouteilles consignées qui sont jetées à la poubelle chaque jour. De ne pas consigner ces contenants nous prive globalement de plus de 20 millions de dollars de revenus annuellement.

Afin d’aider les entreprises du Québec à offrir les infrastructures de consigne à leurs employés, Consignaction offre la possibilité de commander gratuitement des boîtes. On aime ça !

Ces boîtes permettent d’encourager les employés à y déposer leurs contenants consignés, que ce soit ceux consommés à la maison ou au travail. C’est vraiment une solution qui me plait.

Il suffit par la suite, de trouver la ou les personnes qui s’occuperont d’aller porter les bouteilles aux endroits qui acceptent les consignes.

Personnellement, j’opterais pour un partenariat avec des OBNL qui seraient très heureuses d’avoir ce revenu supplémentaire.

Quelques avantages de la consigne

1- Moins de contenants dans les sites d’enfouissement et de déchets dans la nature

2- Les canettes et les bouteilles consignées rapportées sont recyclées à 100 %

3- Le recyclage de l’aluminium, du verre et du plastique permet d’économiser l’énergie qui aurait été consommée pour extraire, transporter et transformer les matières premières nécessaires pour fabriquer de nouveaux contenants et autres objets

4- Un système de consignation ne représente aucun coût pour la personne qui retourne son contenant

5- La consigne permet de soutenir financièrement des organismes sociaux ou des personnes dans le besoin.

Pour obtenir gratuitement des boîtes de consigne pour le lieu de travail, il suffit de téléphoner au 1 877 CANETTE  ou de se rendre sur le site de Consignaction à consignaction.ca



Vous aimeriez aussi

Aucun commentaire