Loading...

5 qualités d’une personne zéro déchet

5 qualités d'une personne zéro déchet

Tendre vers le zéro déchet demande d’apporter des changements d’habitudes dans leur mode de vie. 5 qualités sont importantes afin d’arriver à faire ces changements et réussir sa transition dans le bonheur et le plaisir.

1— Être indulgent : Se donner du temps et accepter notre cheminement. Accepter que les autres personnes autour de nous (conjoint, enfants…) n’aient pas le même cheminement que nous et qu’ils aient leur rythme. Voir ses erreurs, ses bévues, ses impairs et celles des autres, comme un apprentissage et un pas de plus vers le zéro déchet.

2 –Être ouvert et curieux : Avoir le désir d’apprendre et de découvrir de
nouvelles façons de faire, de nouveaux produits et endroits. Être ouvert sur
d’autres alternatives et même un tout nouvel univers. Le monde du zéro déchet est une grande communauté qui permet de s’éduquer grâce aux expériences des autres.

3 –Organisé : Être bien préparé,avoir les bons outils et avoir une bonne organisation tant chez soi qu’à l’extérieur de la maison favorise une transition plus facile vers un mode de vie zéro déchet. Lorsque nos sacs réutilisables sont à portée de main, le bac à compost facile d’accès, notre paille en stainless toujours disponible facilite grandement la transition.

4 –Créatif : La créativité pour une personne qui tend vers le zéro déchet permet de réagir avec imagination face à une problématique. De plus, être créatif permettra de créer, penser, innover afin d’apporter de nouvelles solutions et ainsi tendre en douceur vers un mode de vie zéro déchet.

5 –Optimiste : Voir positivement notre cheminement et le processus. Croire que le meilleur est à venir et que chaque petit geste compte. Être optimiste dans le processus vers une vie zéro déchet et l’avenir de la planète. L’optimisme permet de ne pas se décourager et d’avoir un regard positif sur nos prochains changements.

Vous aimeriez aussi

Aucun commentaire