le minimalisme pour dépenser moins
Hélène Boissonneault

Hélène Boissonneault

7 trucs pour adopter le mode de vie scandinave

Le mode de vie scandinave fascine. Que ce soit le Hygge, le lagom, le koselig et tellement d’autres tendances qui nous viennent de chez eux, nous avons de quoi nous inspirer pour un mode de vie plus équilibré, plus sain et zen

Charmée par la façon de vivre des scandinaves, je m’intéresse beaucoup à leur façon de vivre. J’essaie de m’inspirer d’eux au quotidien afin d’intégrer certains de leurs concepts dans ma vie.

Voici donc 7 trucs pour adopter le mode de vie scandinave ici au Québec.

1- Vivre plus lentement

Apprendre à vivre plus lentement, à apprécier le moment présent est un excellent début pour adopter un mode de vie scandinave.  En faire moins, en vouloir moins et cesser de courir. 

2- S’offrir des petits plaisirs

Prendre un bain chaud, faire un souper aux chandelles, manger du très bon chocolat sont tous des petits plaisirs que l’on peut s’offrir sans pour autant que ça nous coûte les yeux de la tête.  

3- Avoir des chandelles partout 

Dans chaque pièce, ayez beaucoup de chandelles qui éclaireront vos pièces le soir.  Choisissez des odeurs douces, enveloppantes et des couleurs tout aussi douces et sereines.

4- Épurer

Avoir des pièces épurées et décorées sobrement pour un décor douillet et invitant.  Éviter les fioritures inutiles. Allez-y avec le simple, le beau et le confortable.

5- Se déplacer à vélo

Choisir de se déplacer à vélo ou à pied plutôt qu’en voiture ou en transport en commun. Que ce soit pour le travail, l’école, les sorties ou les commissions, optez pour le vélo.

6- Faire des pauses collation

Inspirez-vous de la Fika suédoise et faites des pauses collations et profitez-en pour boire une boisson chaude, un café ou un chocolat chaud, accompagné d’une viennoiserie.

7- Être bienveillant

Que ce soit avec vous même ou avec les autres, cultiver la bienveillance vous permettra de vous rapprocher du mode de vie scandive où la bienveillance est au centre des préoccupations.

Partager l'article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Abonnez-vous à
notre infolettre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Laissez-vous inspirer par ces articles :