Loading...

Plastic Free July , Le mois de juillet sans plastique

Plastic Free July , Le mois de juillet sans plastique

Le mois de juillet sans plastique (Plastic Free July) est une campagne qui fut lancée par Rebecca Prince-Ruiz (fondatrice de la Plastic Free Foundation) en 2011 avec une petite équipe du gouvernement local de l’Australie occidentale. Cette campagne est maintenant pilotée par la Plastic Free Foundation.

Statistique

Chaque année, ce sont des millions de personnes dans le monde qui relèvent le défi et qui choisissent de refuser les plastiques à usage unique. C’est ainsi qu’ils ont permis de contribuer à une économie totale de 490 millions de kg de déchets plastiques par an.

Les personnes qui ont participé au défi de juillet sans plastique ont réduit leurs déchets annuels ménagers en moyenne de 76 kg soit 7,6 % par ménage. Ils ont réduit leur utilisation de matières recyclables (emballages jetables) de 28 kg soit 5,6 % en moyenne par ménage.

Histoires inspirantes

Pour lire les histoires inspirantes de gens qui ont relevé le défi les années précédentes c’est par ici : https://www.plasticfreejuly.org/what-others-do/ (en anglais seulement)

Si vous avez le désir de relever ce défi et d’embarquer avec nous dans cette campagne de juillet sans plastique, vous pouvez vous inscrire directement sur le site du défi ! https://www.plasticfreejuly.org/take-the-challenge/

Le site regorge d’idées pour vous aider à changer vos habitudes de consommation de plastique et ainsi faire un geste de plus vers un mode de vie zéro déchet.

Vous embarquez ?

Vous aimeriez aussi

Aucun commentaire