Loading...

3 trucs pour vous aider à débuter un mode de vie minimaliste

3 trucs pour vous aider à débuter un mode de vie minimaliste

La décroissance vous interpelle, il est temps pour vous de vivre avec moins, d’avoir plus de temps et surtout de moins courir chaque jour de votre vie ? Le mode de vie minimaliste permet cela.

Par où commencer ?

La réponse que j’ai de plusieurs personnes est « par désencombrer » mais cette étape est parfois terriblement exigeante, pour les gens, qu’ils remettent constamment à plus tard cette étape cruciale.

Alors, j’ai pensé à 3 trucs afin d’aider les gens à débuter un mode de vie minimaliste tout de suite.

1— N’achetez que ce qui est VRAIMENT nécessaire. Avant de faire un achat, que ce soit pour vous, votre conjoint.e ou vos enfants, posez-vous les bonnes questions afin de vous assurez que cet achat est primordial. S’il ne l’est pas, laissez l’objet à sa place et poursuivez votre route.

2— Pour chaque chose de nouveau qui entre dans la maison, 2 choses en sortent. Lorsqu’une nouvelle chose fait son entrée dans votre demeure, 2 choses qui y étaient avant doivent en sortir. Pourquoi 2 ? Parce que si vous faites du 1 pour 1 les objets de votre maison n’iront pas en diminuant. Vous pouvez même faire du 1-3 ou encore mieux du 1-5.

3— Refuser les dons d’objets et les cadeaux à moins que ce soit VRAIMENT utile et nécessaire. Cette étape n’est certes pas la plus facile mais elle permet d’appliquer le premier « R » qui est REFUSER. Il y a tellement d’occasions pour nous faire entrer des objets inutiles ou de trop dans notre maison sans que l’on ne s’en rende compte, il est bon d’apprendre rapidement à démasquer ces objets et à ne plus les laisser entrer.

 

Vous aimeriez aussi

Commentaires (2)

  • Kim O'Connor 2 mois précédemment Répondre

    Je trouve ça super comme trucs. Je fais constamment le désencombrement et je n’arrive jamais à faire autant que ce que je veux, ces trois trucs vont m’aider! Merci!!

    Hélène 2 mois précédemment Répondre

    Merci beaucoup pour votre commentaire ! Très heureuse que ce texte puisse vous aider !