mon année zéro déchet
Hélène Boissonneault

Hélène Boissonneault

Mon année zéro déchet

2021 est enfin arrivée !

2020 avec sa pandémie a fait reculé certaines pratiques écoresponsables qui commençaient pourtant à s’ancrer dans les habitudes.

Je n’ai pas fait exception, il fut plus difficile par moment d’acheter des produits sans produire de déchets. C’est pourquoi que j’ai pris la résolution en 2021 de produire encore moins de déchets. Que ce soit des déchets qui vont à la poubelle, au recyclage ou au compost.

Achat plus local, vrac, consigne, 3NJ, 7R, je mettrai à profit mes connaissances pour ce défi de 12 mois et je continuerai mes apprentissages en ce sens.

Je vous tiendrai bien sur au courant de mes découvertes, de mes défis, de mes expériences et de mes fiertés !

Je fais le défi seule. Ma fille suivra c’est certains sauf qu’elle est indépendante donc elle fait ses propres achats. Je ne lui imposerai pas mes décisions, elle en sera grandement inspirée c’est certains!

Partager l'article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Abonnez-vous à
notre infolettre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Laissez-vous inspirer par ces articles :

Hélène Boissonneault

Investir local et écoresponsable, c’est possible

Je crois sincèrement qu’acheter c’est voter. Je crois aussi que lorsque je fais un achat, j’investis dans une entreprise. C’est pourquoi j’essaie de mieux connaitre les entreprises avec lesquelles je fais affaire et de choisir celles qui concordent avec mes valeurs.

Lire l'article »