
7 trucs et astuces pour faire la transition vers le zéro déchet
Voici 7 trucs et astuces pour faire la transition vers le zéro déchet à faire et qui vous permettront de bien commencer votre démarche.
Voici 7 trucs et astuces pour faire la transition vers le zéro déchet à faire et qui vous permettront de bien commencer votre démarche.
Des dizaines d’humains marchent les bras chargés de sac. Les
vitrines, remplies de signes « liquidations » et « rabais » tels des appâts, cherchent à attirer l’attention des passants. Partout l’abondance, et pourtant, je sens un vide immense.
Je ne suis pas bien ici. Je ne suis plus bien… il y avait longtemps que je n’étais pas allée dans un centre d’achats.
«La pyramide d’une vie simplifiée ne se veut pas une séquence chronologique, mais vise à illustrer que tout est lié à tout», déclare Werner Tiki Meeresmacher.
Dans quelques jours aura lieu une de mes fêtes annuelles préférées, Pâques. Que j’aime cette journée ! En fait, j’aime
Je suis une « wonder woman ». Eh oui, je me demande tellement souvent à quel endroit j’ai mis mes clés, mon cellulaire, mes lunettes… Je ne suis clairement pas la seule, 90 % des gens disent qu’ils sont régulièrement obligés de chercher un objet qu’ils n’ont pas rangé là où il devait être.
Le bout sur la signification des pièces de la maison me fascine. Lorsque je fais du désencombrement, je demande aux gens de donner une intention à chacune des pièces. De définir ce à quoi la pièce doit servir. Aussi, je crois qu’une maison désordonnée a un impact important sur notre humeur, motivation, sur nos pensées, etc.
Régulièrement, je prends le temps de désencombrer mon Facebook. À la fin de l’année, j’ai fait le ménage complet de publications. Un grand ménage que je fais maintenant chaque mois. J’ai fait de même avec Instagram et Twitter. C’était une question de sobriété numérique.
Un autre ménage que je fais dans mon Facebook, et autres plateformes, c’est le ménage de mes « amis » Facebook.
Vanessa Cloutier, collaboratrice d’Effet PH, vous prépare un merveilleux dossier sur une maternité écoresponsable. Nous vous présentons son deuxième texte : la grossesse.
Vous désirez aller vers un mode de vie minimaliste. Vous lisez sur le sujet, écoutez des documentaires et cela vous attire beaucoup ! Toutefois, vous n’y parvenez pas comme vous le voudriez. Et bien, peut-être pourriez-vous devenir minimaliste à temps partiel !
Après avoir désencombré notre maison, il peut arriver que nous ayons tendance à la réencombrer ! Pour s’aider à ne pas être de nouveau envahi par les objets, il y a plusieurs méthodes, dont la règle du trois quarts.
Cette méthode consiste à ne rien remplir, comme son nom l’indique, plus qu’au trois quarts.
La matrice Eisenhower aussi connue sous le nom de méthode Eisenhower ou méthode des quatre quarts
Je suis de ces personnes qui sont accros à leur cellulaire. Je suis une hyperconnectée. Selon une analyse de la firme Zenith, c’est plus de 3 heures 30 par jour que les gens passent avec le cellulaire à la main. Clairement, dans mon cas, c’est plus que ça ! Pas nécessairement à la main, mais pas loin de moi. Ma musique, mon réveil-matin, mon programme d’entrainement, ma prise de note, mon agenda, mon appareil photo, mon téléphone (oui oui il sert à ça aussi), mes textos, les réseaux sociaux, les recherches Google, tout y est.
Friperie écoresponsable – La p’tite griffe de Julie Clavel Julie Clavel aime les friperies depuis longtemps, toujours même. Elle les fréquentait lorsqu’elle était au secondaire,
Pas besoin de gros chocolat en forme de cœur et encore moins d’objets à offrir en cadeau ! Célébrer l’Amour, ça peut facilement se faire en mode minimaliste et zéro déchet !
Voici donc 4 idées afin de souligner la St-Valentin en famille :
Chaque année, nous consommons entre 39 000 et 52 000 particules de microplastiques dans les aliments et les boissons que nous ingérons. C’est l’équivalent de 100 fourchettes
Inscris-toi à notre infolettre inspirante et reçois notre petit guide 77 astuces pour une slow life